Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) travaillent d'anciens supports

Alors que la chute se poursuit pour les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) testent à nouveau d'importants supports. Quels sont les différents scénarios à envisager pour les prochains jours ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) travaillent d'anciens supports

Le Bitcoin (BTC) perd son support des 50 000 $

Après plusieurs semaines de baisse, le cours du Bitcoin (BTC) a perdu hier son support psychologique des 50 000 $ sur fond d'Evergrande en faillite, entrainant les altcoins dans sa chute. Quel impact pourrait-il y avoir sur la suite des évènements ?

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Pour rappel, la cassure à la hausse de ce très grand range triangulaire avait activé un objectif à 82 500 $, permettant ainsi un nouveau record de prix autour des 69 100 $. Cet objectif reste théoriquement valide tant que le pattern n'est pas réintégré en clôture.

Il faudra donc que le BTC parvienne à rebondir impérativement sur la trendline haute, ce qui donnera un pull-back parfait avant un potentiel retour haussier. Cette trendline ayant été une résistance plusieurs fois par le passé, la possibilité de rebond est à envisager puisque toute résistance devient support une fois cassée par le prix.

Bien évidemment, si ce support venait à céder, il faudrait compter sur un retour du prix sur le prochain support, autour des 41 000 $ qui fut une résistance importante à de multiples reprises par le passé.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le graphique h4 du Bitcoin par Tagado

Le graphique H4 du Bitcoin

 

À plus court terme sur l'unité de temps en H4, le BTC évolue clairement dans une tendance baissière depuis le 8 novembre. Afin de pouvoir rompre cette triste dynamique, il faudra impérativement casser la trendline haute (en jaune) afin de faire un nouveau top de marché plus haut que les 59 000 $. Et cela tombe bien, le pattern en jaune est un biseau descendant, qui en général a plus de probabilités de casser par le haut.

Nous surveillerons donc une potentielle cassure par le haut, qui emmènerait le prix autour des 59 000 $.

Si par contre la première zone de support en vert cède et que le marché fait en clôture un nouveau corps de bougie plus bas que le précédent, alors il y aura de fortes chances pour que le prix rebondisse sur le prochain support autour des 41 000 $ (aussi bas du pattern). Nous observons par ailleurs le rebond chirurgical de la mèche du 4 décembre, précisément sur ce support.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) peut encore casser par le haut

Tout comme le Bitcoin, l'Ether est en range baissier depuis le 8 novembre. Son prix évolue à l'intérieur d'un biseau descendant, avec un prix qui rebondit d'une borne à l'autre du pattern. La question est maintenant de savoir dans quelle direction le prix finira-t-il par sortir de cette figure chartiste.

Le graphique de l'Ether (ETH) en h4 par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en H4

 

L'ETH teste actuellement une zone importante à 4 000 $. Ce support doit être tenu, sinon le prix devrait retourner sur le bas du biseau autour des 3 800$. Nous pouvons observer par ailleurs que les 3 800$, dont nous parlions dans notre précédente analyse, ont été un niveau déterminant puisque le prix est toujours revenu au-dessus en clôture jusqu'à présent.

Le rebond sur les 4 000$ reste préférable puisque cela correspond à la Tenkan et la Kijun journalières. Si le prix venait à regagner une dynamique haussière, la cassure du pattern entraînerait un nouvel All Time High autour des 5 550$ (hauteur du pattern reporté à l'endroit de sa cassure par le prix).

À l'inverse, si le pattern venait à casser par le bas, le prix irait tester le prochain niveau de support à 3 600$.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) évoluent dans des tendances baissières à court terme, mais ils peuvent encore casser cette dynamique en sortant de leurs patterns chartistes par le haut. Conserver les différents supports analysés précédemment sera déterminant pour la suite du Bull Run.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast