Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en baisse - Un nouveau test des supports imminent ?

Après plusieurs tentatives ratées sous des résistances psychologiques, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) repartent à la baisse et déclenchent de nouveaux objectifs baissiers. Voici les différents niveaux qu'il faudra surveiller dans les prochains jours.

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) en baisse - Un nouveau test des supports imminent ?

Le Bitcoin (BTC) part en correction

Depuis notre dernière analyse, le prix du bitcoin (BTC) n'est toujours pas parvenu à casser sa résistance psychologique à 30 000 dollars. Pire encore après un rejet massif en forme de M sur la Kijun Daily, le BTC ne fait que repartir à la baisse, en suivant la correction que nous évoquions en direction des 25 000 dollars.

Graphique du cours du Bitcoin Daily par Tagado

Figure 1 - Graphique du cours du Bitcoin Daily

 

Il faut dire que le prix ne faisait que monter depuis le début de l'année, c'est donc assez logique qu'il finisse par corriger avant de potentiellement repartir de plus belle. Après avoir touché une énième fois la partie haute de son élargissement ascendant vers 30 000 dollars, le Bitcoin semble donc repartir vers son prochain support à 25 000 /24 500 dollars. C'est un niveau qui avait plusieurs fois bloqué le prix par le passé en tant que résistance et qui devrait à présent permettre un rebond en cas de retest.

Pas de quoi s'inquiéter de cette correction dans l'immédiat, tant que le Bitcoin restera au-dessus des 24 500 dollars. Passer sous ce support signifierait par contre la cassure de l'élargissement et du nuage par le bas, et donc d'une target baissière sous les 20 000 dollars.

Il faudra donc repasser la résistance psychologique des 30 000 dollars dans les prochains jours ou semaines et pour cela, il y aura bien des résistances sur le chemin avec la Kijun, la Tenkan et le nuage journaliers à regagner en supports.

Acheter des cryptos via le portefeuille ZenGo

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un objectif à 24 590 dollars

Nous l'avions repéré dans notre précédente analyse, le triangle h4 a finalement bien été cassé par le bas. À présent, il va falloir une grosse réaction du prix poussée par des volumes pour éviter d'aller chercher cet objectif.

Graphique du cours du Bitcoin (h4) par Tagado

Figure 2 - Graphique du cours du Bitcoin (h4)

 

Durant ces derniers jours, deux pullbacks ont été réalisés sous le bas du triangle et c'est chirurgical, avec la Chikou Span (courbe blanche) qui confirme ce rejet important du prix par la zone des 27 500$.

L'objectif de cassure de ce triangle est à 24 590 dollars, ce qui confirme notre scénario de correction journalière. À voir maintenant si le marché saura trouver les volumes pour empêcher un retour à ce niveau qui semble de plus en plus inévitable.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'Ether (ETH) sous résistances

Comme sur le Bitcoin, le cours de la cryptomonnaie d’Ethereum, l’Ether (ETH) se retrouve sous de multiples résistances caractérisées par la Kijun, le nuage et les prix bloquant la Chikou Span. Et bien sûr, la zone des 2 000 dollars agit plus que jamais en résistance.

Graphique du cours de l’Ether (Daily) par Tagado

Figure 3 - Graphique du cours de l’Ether (Daily)

 

Après plusieurs rejets importants sur les 2 000 dollars, le prix a finalement cassé son élargissement ascendant daily par le bas, ce qui donne à présent de fortes probabilités de retourner chercher la prochaine zone de support à 1 550 dollars.

Alors le prix parviendra-t-il à casser ces niveaux importants ? Il faudra absolument regagner les 2 000 dollars dans les prochains jours pour invalider notre objectif baissier.

Retrouvez notre guide explicatif pour acheter de l'Ether

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus

Conclusion de cette analyse technique

Vous l'aurez compris, les cryptomonnaies sont en correction et ont perdu des supports importants qu'il faudra regagner pour invalider les targets baissières déclenchées. Pour le moment, il semble plus probable que les prix poursuivent leur baisse jusqu'aux objectifs évoqués.

? Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?