Le Bitcoin (BTC) dévisse de -20%…

La correction avait été annoncée par plusieurs commentateurs alors que le Bitcoin (BTC) battait tous ses records et dépassait les 40 000 dollars. Elle est maintenant arrivée. Depuis hier, le cours du Bitcoin a perdu près de 8 000 dollars, atteignant ce matin 32 400 dollars, alors qu’il frôlait encore les 41 000 dollars dans la journée de dimanche :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Sur une journée, la plus grande cryptomonnaie a ainsi dégringolé de -20%, et rien ne dit que cette chute est achevée. Sa capitalisation est passée de 766 milliards de dollars à 618 milliards de dollars.

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

…Et fait dégringoler l’Ether (ETH) et les autres altcoins

La chute du BTC a causé une série de dégringolades du côté des altcoins, à commencer par l’Ether (ETH). L’actif natif d’Ethereum y perd encore plus que son grand frère, puisque le cours de l’ETH dévisse de -23% sur la même période :

Cours Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

L’ETH avait pourtant franchi le seuil des 1 350 dollars et s’approchait de son niveau record. Mais ce matin, le cours de l’actif est tout juste parvenu à se maintenir au-dessus des 1 000 dollars, un seuil qu’il a dépassé il y a une semaine seulement.

Du côté des autres altcoins, la chute s’avère également marquée. Le XRP perd -23% sur les dernières 24h, tout comme le Litecoin (LTC). Le Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT) perdent quant à eux -21%.

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ETH sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Jusqu’où iront les cours ?

Au total, les marchés des cryptomonnaies ont perdu plus de 170 milliards de dollars au cours des dernières 24h. Pour rappel, la capitalisation totale des cryptos dépassait jusque là 1 000 milliards de dollars, un record absolu.

Pour certains analystes, ce repli était cependant inévitable, après les performances stratosphériques qu’a connues le cours du BTC. C’est l’avis de Scott Minerd, le responsable des investissements chez Guggenheim Investments :

« La percée parabolique du Bitcoin est intenable sur le court terme. Il est vulnérable à un repli. L’objectif technique haussier des 35 000 dollars a été dépassé. Il est temps d’enlever un peu d’argent du marché. »

Les prédictions sur le long terme restent cependant très positives. JPMorgan estimait ainsi il y a quelques jours que le cours du BTC pourrait atteindre 146 000 dollars à terme.

👉 A lire : La banque Morgan Stanley achète (indirectement) du Bitcoin (BTC)

 

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments