Bitcoin (BTC) - Le récent bull trap est-il un mauvais présage ?
Le cours du Bitcoin (BTC) a subi un bull trap le weekend dernier au-dessus des 60 000 $. Doit-on y voir le signal de la fin du bull run ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin reste corrélé positivement aux actions
La configuration technique de la tendance haussière du cours du Bitcoin (BTC) se détériore légèrement depuis maintenant 3 semaines. Le marché est entré dans une phase de range sous les 60 000 $, qui produisent un effet de résistance extrême. Comme nous l’avons vu dans un article précédent, le mois de mars est connu pour sa performance moyenne sur le plan de la saisonnalité, mais ceci ne fait pas tout.
En réalité, voilà maintenant une année que le Bitcoin est en reprise haussière depuis son point bas du choc boursier du Covid-19 au mois de mars 2020 et son prix a triplé depuis le dépassement de son ancien all time high (ATH) au milieu du mois de décembre dernier.
Plus globalement sur le marché, les grands indices boursiers européens viennent juste d’effacer l’impact baissier de la chute de 45% en mars 2020, 12 mois pour reprendre 70% et revenir à la case départ, ce que Wall Street a fait en août. Finalement, les actifs risqués, même les taux d’intérêt souverains de long terme, ont bouclé la boucle. Est-il désormais justifié d’aller plus au regard de la situation économique ?
Voici ma vidéo de mardi sur ce sujet des corrélations du Bitcoin :
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Petit bull trap au-dessus des 60 000 $ le weekend dernier
Si l’on étudie le lien entre le Bitcoin et les actions, les matières pro-cycliques et les taux, la corrélation est largement positive depuis 12 mois, le BTC est donc sous l’influence de ces actifs dits « risk-on », ce qui donne donc davantage de poids à l’actuelle résistance des 60 000 $, avec au passage un mini bull trap le weekend dernier.
Sur le plan technique, la divergence baissière prix/momentum (le RSI sur le graphique ci-dessous pour représenter le momentum de la tendance) produit toujours son effet sur le cours en le maintenant dans le trading range qui se développe depuis fin février entre le support à 42 000 $ (36 000 €) et les records récents.
Le bull run n’est pas terminé à long terme, c’est ma conviction que le prix du Bitcoin ira plus haut d'ici le dernier trimestre de l'année. Mais dans l’immédiat, le marché va rester corrélé au marché actions, eux-mêmes sous l’impact des taux longs actuellement. Je vous invite maintenant à regarder ma toute dernière vidéo d’analyse technique Bitcoin pour obtenir tous les détails de mon anticipation.
Cours du Bitcoin face à l'euro - Source : TradingView
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Merci comme à ton habitude, tes informations sont très ludiques que ce soit dans la crypto comme dans le forex.