Le Bitcoin (BTC) retourne à l'attaque de sa résistance des 20 000$

Après une seconde phase de baisse attendue, le Bitcoin (BTC) se dirige de nouveau vers sa résistance majeure des 20 000 $. Et cette fois-ci, les probabilités de la dépasser sont bien plus grandes que pour les tentatives précédentes…

Le Bitcoin (BTC) retourne à l'attaque de sa résistance des 20 000$

Des signes de reprise haussière

Lors de ma précédente analyse, je mettais en garde contre une probable baisse du cours au contact de la résistance des 20 000 $. Cela était appuyé par une grande divergence baissière à l'échelle journalière.

Après une chute bien effective jusqu'aux 17 500$, le Bitcoin (BTC) donne des signes de reprise et se dirige à nouveau vers les 20 000 $. On notera plusieurs éléments intéressants.

Le Bitcoin rebondit vers les 20 000$Le Bitcoin rebondit vers les 20 000$

Premièrement, le Bitcoin a rebondi sur la Kijun Daily, garant d'une tendance haussière de fond et support important. Après plusieurs jours d'indécision, le cours est finalement repassé au-dessus de la Tenkan, redevenant le premier support, et donnant un signal haussier en Daily.

On remarque également une très belle divergence haussière cachée sur les indicateurs de momentum RSI et MACD. C'est un signe bullish, de continuation haussière. Le momentum est bien redescendu, débloquant un gros potentiel de hausse pour la prochaine phase tendancielle.

En H4, on remarque également des éléments de reprise haussière, avec un signal multiple donné samedi soir.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Après un rebond sur le support des 17 500$, on a pu observer la validation d'une divergence haussière standard, puis la cassure des 18 650$. Ce niveau est extrêmement pertinent, puisqu'il jouait le rôle parfait de support puis de résistance. Si une correction sur ce niveau est toujours possible, les indicateurs restent haussiers sur cette unité de temps.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

📈 Cours du BTC 📉

Le Bitcoin prêt à exploser son ATH ?

S'il est vrai qu'on peut observer de nombreux signes haussiers, il ne faut pas pour autant oublier la situation plus globale du Bitcoin.

Celui-ci se retrouve toujours dans une grande phase de consolidation entre 17 et 20 000$, butant encore sur cette résistance majeure.

Le Bitcoin est toujours dans ce range. La volatilité est faible, les volumes diminuent, et le vrai signal de reprise tendancielle à l'échelle journalière ne sera donné qu'à la sortie de ce range.

Le Bitcoin dans son rangeLe Bitcoin dans son range

Mais contrairement aux tentatives précédentes, le Bitcoin est aujourd'hui bien mieux armé pour attaquer cette résistance. En effet, après plus de deux mois de hausse sans interruption et une montée du prix de 100%, il fallait laisser le temps au cours de corriger ou de consolider. C'est maintenant chose faite.

On retrouve la même chose au niveau des indicateurs de momentum, qui étaient en zone extrême. Ce n'est plus le cas, et la divergence haussière cachée vue précédemment plaide en faveur de nouveaux sommets.

Le Bitcoin dans sa consolidationLe Bitcoin dans sa consolidation

Si la résistance peut encore rejeter le cours, les probabilités d'une cassure haussière sont désormais bien plus grandes. Après un mois de consolidation et de nombreux signes haussiers, c'est même aujourd'hui la piste à privilégier.

On peut également noter une oblique de support, les plus optimistes y voyant la formation d'un triangle ascendant. Un nouveau tag sur cette oblique n'est pas à exclure.

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Quoi qu'il en soit, une cassure franche du niveau des 20 000 $ sera le déclencheur d'une nouvelle grande phase tendancielle haussière sur le Bitcoin.

Si les objectifs sont difficiles à déterminer à l'avance, faute d'historique à ces prix, il faudra s'attendre à une hausse de plusieurs milliers de dollars si la confirmation est effective.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Souhahibou

Belle analyse 👌

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast