Binance fait un pas de plus en Corée du Sud

Tout juste 2 semaines après son partenariat avec la maison de disque YG Entertainment, le mastodonte des plateformes d'échange Binance remet le couvert. Effectivement, une nouvelle collaboration stratégique vient de voir le jour, cette fois-ci avec SM Brand Marketing (SMBM), une filiale de la société de divertissement sud-coréenne SM Entertainment.

Selon le communiqué, l'accord permettra aux deux entités de bâtir un système exclusif de « Play-to-Create » (P2C) autour des tokens non fongibles (NFTs) et des stars de K-pop.

SM Entertainment est un label à succès qui a su s'imposer comme l'un des principaux en Corée du Sud, et qui produit des groupes de renommée internationale comme DBSK, SHINee, Red Velvet, Super Junior ou encore EXO.

Binance n'a pas choisi ses partenaires au hasard : JYP Entertainment, SM Entertainment et YG Entertainment sont considérés comme les 3 plus grandes compagnies de management sud-coréennes. Aux côtés d'autres entités, ces 3 labels se sont d'ailleurs associés en 2011 pour créer United Asia Management (UAM), une agence destinée à promouvoir la K-pop à travers le monde.

Pour Helen Hai, la responsable à l'international de Binance NFT, l'alliance des NFTs et de l'industrie K-pop fait sens :

« Nous aimerions fournir à SMBM la technologie nécessaire pour soutenir les fans de K-pop autour du monde qui souhaitent créer du contenu basé sur leurs célébrités coréennes préférées et qui peuvent désormais gagner un revenu passif grâce à leur passion. »

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'un token non fongible (NFT) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une stratégie de développement dans l'industrie musicale

Le « Play-to-Create » est un concept développé par Soo-Man Lee, le fondateur de SM Entertainment, qui définit la possibilité pour les utilisateurs de produire du contenu numérique grâce à la propriété intellectuelle des artistes produits par le label.

En d'autres termes, les fans pourront directement apporter leur touche personnelle à l'univers de la K-pop en développant eux-mêmes des produits uniques dans le metaverse, lesquels pourront ensuite être vendus sous forme de NFTs. De cette façon, n'importe qui pourra créer du contenu numérique afin de générer du profit en faisant appel à sa propre créativité.

Selon Sung-Su Lee, la PDG de SMBM, ce partenariat pourrait révolutionner l'industrie musicale telle que nous la connaissons :

« En combinant la production musicale de SM, les capacités technologiques de la plateforme d'e-commerce de SMBM et l'infrastructure technologique de Binance, nous attendons de ce partenariat qu'il apporte une grande innovation dans le développement de l'écosystème du Play-to-Create et plus globalement dans l'expansion des entreprises de l'industrie de la blockchain. »

Binance n'est cependant pas un cas à part. Effectivement, la frontière entre le metaverse et l'industrie musicale est de plus en plus mince comment peuvent notamment en témoigner le dernier partenariat d'Universal Music Group avec la plateforme Curio, ou encore celui de Warner Music avec The Sandbox pour créer un parc à thème musical virtuel.

👉 Pour aller plus loin : Binance rejoint l’Association des Banques de Russie en tant qu’experte crypto

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments