Binance rejoint l’Association des Banques de Russie en tant qu’experte crypto

Les liens entre Binance et la Russie continuent de se resserrer. La plus grande plateforme d’échange mondiale vient d’intégrer l’Association des Banques de Russie. Elle y dirigera un centre d’expertise consacré aux devises et actifs numériques. Ce partenariat survient alors que la Russie avance enfin en ce qui concerne le cadre réglementaire entourant les cryptomonnaies.

Binance rejoint l’Association des Banques de Russie en tant qu’experte crypto

Binance embauchée par l’Association des Banques de Russie

Selon un communiqué de l’Association, c’est Olga Goncharova, la directrice de Binance pour la Russie, qui prendra la tête de ce centre d’expertise. Il a pour but de rassembler des informations sur la circulation des actifs numériques – dont les cryptomonnaies – au sein du territoire.

Goncharova avait rejoint Binance en janvier dernier, elle s’occupait déjà des questions de conformité et de règlementation pour la Russie et les territoires associés. Il s’agit d’une ancienne employée de la Banque centrale russe.

Le sujet est par ailleurs brûlant dans le pays. La Banque de Russie avait montré son hostilité aux cryptomonnaies il y a quelques semaines, mais Vladimir Poutine s’était ensuite positionné comme plutôt favorable en ce qui concerne le minage. Au final, le Kremlin et la Banque centrale semblent avoir accordé leurs violons : les cryptomonnaies seront probablement considérées comme des devises étrangères.

👉 Retrouvez notre tutoriel Binance

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Binance continue de montrer patte blanche

L’arrivée de Binance au sein de l’Association a en tout cas un but clair : créer des ponts avec les gouvernements locaux, les législateurs, ainsi que les responsables encadrant l’écosystème crypto dans son ensemble.

Cela montre une fois de plus la volonté de Binance de jouer avec les règlementations plutôt que contre elles. L’entreprise a adopté cette attitude depuis l’année dernière, après avoir subi un barrage d’hostilité de la part de régulateurs peu enclins à laisser le géant des cryptomonnaies exister sans barrières de sécurité.

La collaboration de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies avec une entité qui aura son mot à dire sur les règlementations est donc loin d’être anodine. Binance continue de placer ses pions, et il semblerait que la Russie ait retenu son attention. On surveillera la suite dans les prochains mois.

👉 Sur le même sujet – Le minage de cryptomonnaies bientôt autorisé en Russie ?

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code VG50BTC

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?