Binance ne rachètera pas la plateforme FTX

Binance a finalement déclaré qu'elle ne poursuivra pas son achat de la plateforme FTX, citant « des problèmes hors de contrôle » et des « fonds de clients mal gérés ». Ainsi, le brouillard le plus total s'installe sur le marché des cryptomonnaies, ce dernier étant déjà en grande difficulté depuis quelques jours.

Binance ne rachètera pas la plateforme FTX

Binance ne sauvera pas FTX

Le couperet aura fini par tomber : Binance ne pourra finalement pas sauver FTX. Retrouvez notre suivi en temps réel de l'affaire FTX et toutes les conséquences.

Après 48 heures d'attente interminable, qui auront, malgré l'incertitude, réussi à faire chuter l'ensemble du marché des cryptomonnaies suite à des retraits massifs des différents utilisateurs sur leurs plateformes d'échanges, Binance a publié un communiqué indiquant qu'après avoir mené son processus de due diligence, l'accord ne sera pas poursuivi :

« Suite à notre étude de due diligence, ainsi qu'aux dernières informations concernant les fonds des clients mal gérés et les enquêtes présumées des agences américaines, nous avons décidé de ne pas poursuivre l'acquisition potentielle de FTX.com. »

Par conséquent, les personnes ayant eu la malchance de ne pas pouvoir retirer leurs fonds de l'exchange en grande difficulté ont pu voir ici l'un de leurs derniers espoirs disparaître. Selon certaines déclarations, FTX serait actuellement en déficit à hauteur de plusieurs milliards de dollars.

Voici le reste du communiqué de Binance, expliquant ce qui a motivé sa décision :

« Au départ, notre espoir était de pouvoir soutenir les clients de FTX pour leur fournir des liquidités, mais les problèmes sont hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider. Chaque fois qu'un acteur majeur d'une industrie fait faillite, les consommateurs en souffrent. Nous avons vu au cours des dernières années que l'écosystème cryptographique devient plus résilient et nous croyons qu'avec le temps, les aberrations qui utilisent mal les fonds des utilisateurs seront éliminées par le marché libre. À mesure que des cadres réglementaires seront élaborés et que le secteur continuera d'évoluer vers une plus grande décentralisation, l'écosystème se renforcera. »

Le cours du FTT, qui avait déjà chuté de 80 % en 24 heures, s'est littéralement effondré suite à l'annonce de Binance. Ce dernier s'échange actuellement autour de 1,8 dollar, contre 25 dollars il y a encore une semaine.

? Retrouvez notre article pour tout comprendre à l'effondrement de FTX

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds