Qu'est-ce que le token SAND ?

Si vous ne connaissez pas encore The Sandbox, Sébastien Borget, cofondateur du projet, résume les ambitions du projet dans le communiqué officiel :

« Imaginez un monde de jeu créatif où tout ce que vous créez et gagnez vous appartient vraiment - vous pourriez le transférer, le vendre ou faire ce que vous voulez avec votre contenu, au bout de vos doigts. Ce pouvoir est rendu possible au sein du métaverse de The Sandbox en permettant à notre communauté de créateurs de contenu, de joueurs et de propriétaires d'immobilier virtuel de s'approprier véritablement tous leurs contenus et créations numériques en utilisant les NFTs. »

Le token SAND viendra compléter l'écosystème de The Sandbox, lequel s'accompagne déjà des LANDs, un token non fongible (NFT) qui correspond à une partie du monde virtuel.

Le SAND est un token ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum qui sert de base aux transactions au sein de The Sandbox. Il remplira de nombreuses fonction au sein du monde virtuel :

     1 - Monnaie de la plateforme : Les joueurs dépenseront du SAND pour jouer, acheter du matériel ou personnaliser leur personnage. Le SAND sera également la monnaie utilisée pour l'achat de LANDS.

Le SAND jouera aussi un rôle pour les ASSETS, des créations en jeu telles que des œuvres d'arts par exemple. Les artistes dépenseront du SAND pour télécharger des ASSETS sur la place de marché dédiée.

    2 - Gouvernance : Le SAND est également le token de gouvernance du projet. Ses détenteurs pourront participer aux décisions de gouvernance de la plateforme en utilisant une structure de DAO.

    3 - Staking : Les tokens SAND sont éligibles au staking, ce qui permettra de générer des revenus passifs en verrouillant des tokens dans des LANDS.

Changpzeng Zhao, PDG de Binance, à l'air particulièrement enthousiaste quant à ce que The Sandbox pourrait apporter à l'industrie du gaming :

« Le potentiel de la blockchain et des cryptomonnaies va bien au-delà du secteur financier. Au vu de la constante évolution de l'industrie du gaming, surtout en qui concerne les nouvelles technologies, la blockchain devient un élément essentiel du développement des jeux et devrait bouleverser le secteur ».

👉 Lisez notre interview de Sébastien Borget pour en apprendre davantage sur les dessous de The Sandbox.

S'inscrire sur The Sandbox »

Voici un aperçu du jeu en vidéo :

 

Comment se déroule l'IEO de The Sandbox ?

Selon le communiqué officiel, la vente des tokens SAND suivra le modèle habituel de loterie de Binance Launchpad. Les soldes quotidiens de BNB détenus dans les portefeuilles des utilisateurs seront relevés du 6 au 13 août.

Ainsi, une moyenne des soldes des BNB sera établie sur cette période. Plus la quantité de BNB conservés sera grande, plus les chances d'obtenir un ou des tickets le seront également. La récupération des tickets et les résultats d'allocation de ces derniers seront annoncés le 14 août.

The Sandbox prévoit de vendre l'équivalent de 12% de l'approvisionnement total des tokens SAND par l'intermédiaire de cette IEO. Cela correspond 360 millions de tokens, avec un plafond fixé à 3 millions de dollars.

Seuls 15 000 tickets seront distribués, d'une valeur de 24 000 SAND chacun, soit l'équivalent de 200 dollars sur la base du prix de vente fixé à 0,008333 dollar par token.

En comparaison aux dernières IEOs de Binance, celle des tokens SAND est particulièrement accessible. La dernière IEO en date, celle du CTSI, n'avait distribué que 10 000 tickets.

 

Avec, ce gain de visibilité conséquent pour The Sandbox, le projet a maintenant toutes les cartes entre ses mains pour devenir le leader de son marché, à savoir celui des mondes virtuels basés sur la blockchain.

The Sandbox ayant déjà négocié 50 partenariats avec notamment la légendaire entreprise de jeux vidéo Atari et l’éditeur Square Enix, l'arrivée de Binance en tant que support attirera très certainement d'autres investisseurs.

👉 Pour aller plus loin : Atari s'associe avec The Sandbox pour y créer un parc à thèmes virtuel

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments