L'exchange Binance a dévoilé la prochaine Initial Exchange Offering (IEO) qui aura lieu sur sa plateforme dédiée, Binance Launchpad.

Le projet qui a été choisi est Cartesi (CTSI), une infrastructure Linux de couche 2 pour le développement et le déploiement d'applications décentralisées (dApps).

 

Qu'est-ce que Cartesi ?

L'objectif de Cartesi est d'apporter une meilleure productivité aux développeurs de dApps et une expérience convaincante à leurs utilisateurs.

Cartesi permet entre autres aux développeurs de programmer leurs dApps pour qu'elles fonctionnent sous le système d'exploitation Linux, ce qui réduit considérablement le coût et la complexité du développement et les rend portables d'une chaîne à l'autre.

La première dApp alimentée par Cartesi a été lancée par l'équipe en février 2020, il s'agit de Creepts. La technologie blockchain sous-jacente permet à ce jeu de Tower Defense basé sur un navigateur de résister à toute tentative de triche, avec des smart-contracts qui déterminent les gagnants et disqualifient les tricheurs.

En outre, la technologie de Cartesi est également capable de traiter de grandes quantités de données financières avec des algorithmes complexes, ce qui ouvre les portes à des applications portées sur la finance.

La possibilité de déployer simplement et efficacement des applications décentralisées ouvre la voie à l'afflux de nouveaux développeurs dans l'industrie de la crypto, et l'accent mis par Cartesi sur le gaming et la finance est en mesure de montrer les avantages de la blockchain aux utilisateurs dans les domaines les plus diffusés, a déclaré Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Le token natif de Cartesi, le CTSI, aura un rôle essentiel pour le système d'exploitation, car il sera utilisé pour les frais de transaction. En outre, Cartesi offrira des possibilités de staking et les producteurs de blocs seront sélectionnés en fonction de leurs nombres de tokens stakés.

👉 Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?

Interesting

 

Comment se déroule l'IEO ?

Selon le communiqué, la vente des tokens CTSI suivra le modèle habituel de loterie auquel nous a habitués Binance Launchpad. Les soldes quotidiens de BNB détenus dans les wallets du 14 avril au 21 avril seront relevés.

Ainsi, un participant a plus de chances d'obtenir un ou des tickets s'il conserve une quantité plus importante de BNB sur son wallet. La récupération des tickets et les résultats d'allocation de ces derniers seront annoncés le 22 avril.

Le projet prévoit de vendre l'équivalent de 10% de son approvisionnement total par l'intermédiaire de cette IEO, soit 100 millions de tokens CTSI, avec un plafond fixé à 1,5 million de dollars.

Seulement 7500 tickets seront distribués, d'une valeur de 13 333 CTSI chacun, soit l'équivalent de 200 dollars sur la base du prix de vente fixé à 0,03 dollar par token.

En raison des paramètres précités concernant cette levée de fonds, l'IEO des tokens CTSI est la moins accessible de toutes celles ayant déjà eux lieu sur Binance Launchpad.

C'est la première fois que le nombre de tickets alloués aux utilisateurs descend en dessous des 10 000 unités. Le plafond fixé à 1,5 million de dollars est également assez faible pour une IEO.

 

Faire mieux que le WRX ?

La dernière IEO proposée par Binance Launchpad a été une franche réussite. Celle-ci s'est déroulée en janvier dernier avec le WazirX (WRX), le token natif d'un exchange se concentrant sur le marché indien qui a été acquis par Binance en novembre dernier.

Cette IEO particulière a été dévoilée le jour même où l'Inde a officialisé que les cryptomonnaies n'étaient pas interdites dans le pays. En conséquence, le token WRX a reçu un accueil tout particulier.

Lors de l'IEO, le prix du WRX avait été fixé à 0,02 dollar. À son apogée atteint en l'espace de 2 mois, celui-ci a touché les 0,23 dollars, soit une hausse record de 1050%.

👉 Pour en savoir plus : Binance Launchpad accueille une nouvelle IEO : WazirX (WRX).

 

Il est peu probable que le CTSI parvienne à égaler les performances du WRX, mais l'engouement autour des IEOs de Binance pourrait connaître un second souffle et surprendre la communauté de nouveau.

Ajoutons également que la communauté se formant autour des dApps devenant toujours de plus en plus importante, cela pourrait présager un bel avenir pour Cartesi qui cherche à résoudre beaucoup de problèmes qui touchent le domaine.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments