L'exchange Binance a annoncé la mise en place de sa 12e Initial Exchange Offering (IEO) qui aura lieu sur sa plateforme dédiée, Binance Launchpad.

 

Le projet sélectionné par Binance

Le nouveau projet qui a été choisi par Binance est le token natif de WazirX, le WRX. WazirX est un exchange se concentrant sur le marché indien qui a été acquis par Binance en novembre dernier. Cet exchange permet notamment à ses utilisateurs de se procurer des cryptomonnaies avec des roupies indiennes (INR).

Avec le support de Binance, cet exchange se présente d'ores et déjà comme un incontournable auprès de l'Inde qui totalise près 1,4 milliard d'habitants.

Le WRZ qui sera donc prochainement disponible au trading sur Binance est l'utility token formant la structure de base de l'écosystème de WazirX. Le token WRX est élaboré sur Binance chain avec des cas d'utilisation qui comprendront : des remises sur les frais de transaction, le WRX Trade Mining permettant de gagner des tokens WRX en effectuant des transactions, le paiement des frais de trading sur marge, et plus encore.

👉 À lire sur le même sujet : Binance fait l'acquisition de Wazirx, un exchange indien majeur.

L'annonce de cette nouvelle IEO intervient le jour même où la banque centrale de l'Inde a affirmé qu'elle n'avait pas interdit les cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) en Inde, mais qu'elle avait seulement protégé les entités réglementées comme les banques des risques liés au trading de ces actifs.

La communauté pensait jusqu'alors que le trading des cryptomonnaies était interdit sur le territoire, car aucune déclaration officielle n'avait encore été faite et que différentes institutions n'étaient pas pour l'autorisation des crypto-actifs.

 

Comment se déroule la levée de fonds ?

Selon le communiqué, la vente des tokens WRX suivra le modèle habituel de loterie mise en place par Binance Launchpad. Les soldes quotidiens de BNB pendant les 30 jours précédant le 2 février seront relevés.

Chaque participant a ainsi plus de chances d'obtenir un ou des tickets s'il conserve une certaine quantité de BNB sur son wallet. La récupération des tickets commencera le 3 février, et le tirage au sort et les résultats seront annoncés le 4 février.

Le projet prévoit de vendre l'équivalent de 10% de son approvisionnement total par l'intermédiaire de cette IEO, soit 100 millions de tokens WRX, avec un plafond fixé à 2 millions de dollars. Un total de 10 000 tickets seront distribués, d'une valeur de 10 000 WRX chacun, soit l'équivalent de 200 dollars sur la base du prix de vente fixé à 0,02 dollar par token.

En analysant les paramètres précités de cette levée de fonds, l'IEO des tokens WRX semble moins accessible que les précédentes. Le nombre de tickets alloués n'étant que de 10 000, les chances d'obtention d'un ticket sont théoriquement réduites de moitié par rapport à l'IEO précédente de Binance Launchpad.

De plus, alors que l'exchange l'avait proposé précédemment, il n'y aura pas d'airdrop pour ceux qui auront loupé l'opportunité d'obtenir un ticket. Ces changements pourront peut-être relancer l'engouement autour des IEOs de Binance qui tendait à faiblir.

 

Les résultats de l'IEO du token de WazirX pourraient s'avérer surprenants. En effet, l'exchange indien appartenant désormais à Binance, les enjeux semblent bien plus conséquents pour l'entreprise par rapport à la majorité des IEOs qu'elle a déjà accueillie. Grâce à ce token, Binance pourrait grandement progresser dans sa conquête du marché indien et agrandir une fois de plus son influence.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments