Binance met fin à son partenariat avec l'Association du football argentin, citant « un manquement à ses obligations »

Binance a décidé de rompre prématurément son partenariat avec l'Association du football argentin (AFA), après seulement un peu plus d'un an. Initialement prévu pour durer 5 ans, le contrat a été annulé en raison du non-respect des obligations contractuelles par l'AFA, selon Binance.

Binance met fin à son partenariat avec l'Association du football argentin, citant « un manquement à ses obligations »

Binance se sépare de l'AFA

Binance a décidé de mettre fin prématurément au contrat qui la liait à l'Association du football argentin (AFA), après seulement un peu plus d'un an. Initialement, le deal devait s'inscrire sur une durée de 5 ans afin de « sensibiliser les fans de football du pays et du monde entier à Binance ».

« Binance a décidé de mettre fin à son association avec l'AFA (Association argentine de football). Nous évaluons régulièrement les résultats de nos partenariats à travers le monde et malheureusement, malgré le temps et l'opportunité qui nous sont offerts, l'AFA n'a pas pleinement rempli ses obligations contractuelles, ce qui va à l'encontre de nos valeurs commerciales et de nos principes d'association. »

Bien qu'elle n'ait pas évoqué les raisons précises de cette rupture de contrat, la plateforme d'échange de cryptomonnaies affirme qu'elle souhaite continuer à se développer en Argentine :

« Binance reste déterminée à se développer en Argentine et continue de s'engager avec des partenaires locaux, y compris des universités prestigieuses, dans le but de continuer à développer les efforts éducatifs et les alliances commerciales stratégiques. »

Binance était jusqu'alors le sponsor principal de l'équipe nationale d'Argentine, de la Coupe de la Ligue professionnelle argentine de football, et devait également gérer l'Argentine Football Association Fan Token (ARG), le token de l'AFA. Toutefois, l'AFA s'était initialement engagée auprès de Socios pour cela, et a dû rompre son contrat pour s'engager auprès de Binance, ce qui lui a valu des poursuites.

C'est la première fois que Binance devenait sponsor d'une équipe nationale de football.

👉 Sur le même sujet - Binance : une fuite d'emails sème le doute quant aux raisons derrière les récents licenciements

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source illustration : Web Summit via Flickr, CC by 2-0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit