Binance aura bientôt un siège social connu, selon le PDG Richard Teng

C’est un des plus grands mystères entourant Binance, la plus grande plateforme mondiale : où est situé son siège social ? Richard Teng, le nouveau PDG de l’entreprise, confirme qu’il arrêtera prochainement d’esquiver le sujet, et que Binance est prête à annoncer une localisation.

Binance aura bientôt un siège social connu, selon le PDG Richard Teng

Binance choisit actuellement un siège social fixe

Où est située Binance ? Partout. C’est la réponse qu’a longtemps faite Changpeng Zhao, l’ex-PDG de la plateforme d’échange, vantant l’aspect décentralisé de l’entreprise. Mais après de nombreux problèmes réglementaires, même l’hégémonique patron de Binance admettait qu’il faudrait songer à s’établir dans un lieu précis.

Depuis, Changpeng Zhao a démissionné et attend toujours son verdict aux États-Unis. Le nouveau PDG, Richard Teng, s’est montré dès le départ beaucoup plus enclin à apaiser les régulateurs que son prédécesseur. Il avait cependant jusque là esquivé la question du siège social de Binance, mais il a confirmé récemment qu’une annonce aurait bientôt lieu.

👉 Pour en savoir plus – Qui est Richard Teng, le nouveau PDG pro-régulation de Binance ?

Au cours de la Paris Blockchain Week, qui a lieu cette semaine, il a en effet expliqué que Binance soupesait actuellement ses options :

« Ce n’est pas facile de choisir [un lieu], à cause de la multitude de facteurs que nous devons soupeser et évaluer. […] Quelle est la juridiction qui peut s’adapter à nos produits, nos usages ? »

L’entreprise serait en discussion avec plusieurs régulateurs et autres acteurs majeurs de certaines juridictions. Aucun nom n’a encore filtré, mais les remarques du PDG de Binance montrent que l’entreprise est enfin prête à s’installer à un endroit précis.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Binance montre patte blanche aux régulateurs

Il est particulièrement crucial pour la plateforme de continuer à montrer patte blanche. L’affaire judiciaire qui l’a opposée à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis lui a porté un coup « presque mortel » outre-Atlantique. C’est en tout cas ce que confirmait Christopher Blodgett en décembre dernier :

« Pour les banques, nous sommes devenus radioactifs. […] Qui peut les blâmer ? À la seconde où ils commencent à travailler avec nous, ils peuvent s’attendre à recevoir une assignation à comparaître de la part de la SEC. »

👉 Dans l’actualité également – Des responsables de Binance attaquent le gouvernement nigérian en justice – Que s’est-il passé ?

C’est ainsi que Binance travaille actuellement dur pour redorer son blason, aux États-Unis comme dans les autres territoires. Le géant des cryptomonnaies reste cependant loin devant ses concurrents en termes de volume d’échange. La nouvelle direction globale, plus « régulation-friendly », pourrait par ailleurs permettre à la société de se consolider.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025