Affaire Binance aux États-Unis : Changpeng Zhao (CZ) pourrait écoper de 36 mois d’emprisonnement

Tandis que la peine de Changpeng Zhao doit être prononcée mardi prochain, les procureurs en charge du dossier ont demandé 36 mois d’emprisonnement.

Affaire Binance aux États-Unis : Changpeng Zhao (CZ) pourrait écoper de 36 mois d’emprisonnement

Les procureurs demandent 36 mois de prison pour Changpeng Zhao

Le 30 avril prochain, le fondateur de Binance Changpeng Zhao (CZ) verra sa peine être prononcée dans l’affaire qui l’a conduit à démissionner de son poste de PDG du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde. Rappelons que l’exchange et l’intéressé ont été accusés d’avoir violé des lois contre le blanchiment d’argent aux États-Unis et que la plateforme a accepté de payer plus de 4,3 milliards de dollars d’amende.

De son côté, CZ, qui avait plaidé coupable, a dû verser 175 millions de dollars de caution afin de rester en liberté jusqu’à ce que sa sentence soit actée. Concernant celle-ci, Reuters a rapporté ce mardi que les procureurs en charge du dossier avaient requis 36 mois d’incarcération, lors d’une audience au tribunal de district ouest de Washington :

blockquote icon

Compte tenu de l’ampleur de la violation délibérée de la loi américaine par Zhao et de ses conséquences, une peine supérieure aux directives de 36 mois de prison est justifiée.

De son côté, Changpeng Zhao avait déjà exprimé sa volonté de ne pas faire appel si sa peine n’excédait pas 18 mois. Nous devrons donc patienter jusqu’à mardi prochain afin de savoir de quoi il en retourne. Pour l’heure, ces 36 mois ne sont effectivement qu’une indication et pourraient ne pas refléter la décision finale.

En attendant, l’intéressé poursuit le développement de son nouveau projet entrepreneurial nommé Giggle Academy, qu’il avait présenté le mois dernier. Aujourd’hui, il a notamment partagé le nouveau logo du projet :

👉 Dans l’actualité également — « Un abus de pouvoir flagrant » — Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

Au travers de ce logo, plusieurs clins d’œil à Binance ont été pensés, tels que les contours de forme composés de 2 carrés superposés, ou encore le choix des couleurs, bien que le jaune soit un peu plus clair que celui de l’exchange.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?