Binance France : Changpeng Zhao (CZ) a été contraint de vendre ses actions par l’AMF

Dans le sillage de ses problèmes avec la justice américaine, Changpeng Zhao (CZ) a dû vendre ses participations dans la filiale Binance France. Qui sont les nouveaux actionnaires ?

Binance France : Changpeng Zhao (CZ) a été contraint de vendre ses actions par l’AMF

Changpeng Zhao a vendu ses parts de Binance France

Mardi, Binance a publié un bref communiqué, dans lequel elle informe que Changpeng Zhao (CZ), son ancien PDG, a cédé ses actions de Binance France. L’entreprise explique ainsi que cela fait suite à « une mise en demeure formelle adressée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) » adressée en décembre 2023, vis-à-vis des problèmes juridiques rencontrés par l’exchange et son fondateur aux États-Unis.

blockquote icon

L’organisation restructurée a été présentée à l’AMF. Les nouveaux actionnaires de Binance France sont tous deux des membres cofondateurs de l’équipe de Binance, aucun d’entre eux n’ayant été impliqué dans des problèmes historiques. Ils détiennent chacun 50 % du capital de Binance France.

Ainsi, les 2 personnes en question sont Lihua He ainsi que Yulong Yan. De leurs côtés, Changpeng Zhao, Richard Teng, ou Binance France n’ont pas apporté plus de précisions sur cette passation.

C’est donc un nouveau coup dur pour CZ, qui était jusqu’alors propriétaire à 100 % de la filiale francophone. Bien que sa récente condamnation à 4 mois de prison aurait pu nuire à la réputation du groupe en France et en Europe de manière générale, cela pourrait aussi être vu comme une forme d’ingérence américaine supplémentaire.

👉 Dans l’actualité également — 1 million de BTC : c’est ce que détiennent les ETF Bitcoin spot du monde

Initialement, l’intéressé avait seulement été contraint de céder la direction par les États-Unis, tout en pouvant conserver sa participation. Néanmoins, il sera intéressant de suivre l’évolution de ce dernier point à l’avenir. En effet, d’autres juridictions pourraient prendre une position similaire à l’AMF, contraignant alors Changpeng Zhao à céder encore plus d’actions de filiales locales.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Binance 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?