Binance a licencié 1 000 employés les dernières semaines, apprend-on le jour de son sixième anniversaire

Le Wall Street Journal révèle que Binance aurait licencié plus d'un millier de personnes ces dernières semaines, avec la dernière vague de licenciements ayant été effectuée cette semaine. La nouvelle est tombée qu'alors que l'exchange de cryptomonnaies s'est retiré de plusieurs pays autour du monde ces derniers temps et fait face à de nombreuses enquêtes aux États-Unis.

Binance a licencié 1 000 employés les dernières semaines, apprend-on le jour de son sixième anniversaire

Binance licencie plus de 1 000 personnes

Selon une information exclusive du Wall Street Journal, Binance a licencié plus de 1 000 personnes ces dernières semaines, alors que ses soucis du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde continuent. Effectivement, sur les 6 derniers mois, Binance a été placé sous enquête aux États-Unis, au Canada, en France, en Australie et en Belgique.

Un certain turnover au sein de la plateforme avait été évoqué au début du mois, notamment concernant des postes clés de l'exchange. Nous apprenions à cet effet que l'avocat général, le responsable de la stratégie et Matthew Price, engagé pour superviser les enquêtes entourant Binance, avaient décidé d'abandonner le navire. Selon les sources citées à ce moment-là, certains départs ont fait suite à l'enquête du Département de la Justice des États-Unis entourant l'exchange.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

La dernière vague de licenciements aurait été portée cette semaine, à priori touchant majoritairement la branche dédiée au service clientèle de Binance. Cette dernière aurait été opérée tout autour du monde, avec une quarantaine de licenciements rien qu'en Inde. Interrogé par le Wall Street Journal, un porte-parole de Binance a confirmé les licenciements sans en préciser le nombre :

« Alors que nous nous préparons pour le prochain grand cycle haussier, il est devenu évident que nous devons nous concentrer sur la densité des talents dans l'ensemble de l'organisation pour nous assurer que nous restons agiles et dynamiques. Il ne s'agit pas d'une réduction des effectifs, mais plutôt d'une réévaluation de notre capacité à disposer des talents et de l'expertise nécessaire dans les fonctions critiques. »

Conséquence de l'enquête du Département de la Justice des États-Unis, Binance.US se retire peu à peu du marché américain. Binance a d'ailleurs délocalisé ou licencié environ 150 employés récemment sur le sol américain, le DOJ l'ayant accusé de mélanger ses 2 plateformes alors qu'elles sont censées être tout à fait distinctes.

La source ayant fait part du nombre de licenciements au Wall Street Journal a précisé que l'exchange pourrait se séparer d'un tiers de son personnel. Suite à la nouvelle, le cours du BTC est reparti à la baisse, s'échangeant désormais à 30 200 dollars après avoir touché plus de 31 600 dollars suite à l'annonce concernant Ripple.

👉 Dans l'actualité brûlante - Pourquoi le prix du XRP de Ripple s’envole-t-il de 66 % ? Est-ce durable ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Wall Street Journal

Source illustration : Web Summit via Flickr, CC by 2-0

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC