Binance perd 3 cadres supérieurs, Changpeng Zhao assure qu'il ne s'agit que de FUD

Trois cadres supérieurs de Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, ont récemment décidé de quitter leur poste. Changpeng Zhao, le PDG de l'excahnge, a répondu aux rumeurs en affirmant que les départs faisaient partie du roulement normal du personnel et que de nouvelles personnes avaient été recrutées pour les remplacer.

Binance perd 3 cadres supérieurs, Changpeng Zhao assure qu'il ne s'agit que de FUD

Binance essuie 3 départs de cadres supérieurs

Nos confrères de Fortune ont révélé que 3 cadres supérieurs de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, avaient décidé de quitter leur poste.

Dans la même semaine, Hon Ng (l'avocat général de Binance), Patrick Hillmann (responsable de la stratégie) et Steven Christie (responsable de la conformité) ont effectivement annoncé leur attention de quitter Binance, peu de temps après que Matthew Price, un ancien agent de l'Internal Revenue Service (IRS) embauché au sein de l'exchange, ait fait ses valises. Ce dernier avait initialement été engagé afin de superviser les enquêtes et les renseignements entourant Binance.

Suite à la publication de l'article de Fortune, Changpeng Zhao a déclaré qu'un nouveau directeur juridique était en place chez Binance depuis déjà un mois et que Noah Perlman, le directeur de la conformité de l'exchange, était encore en poste. Par ailleurs, le PDG de Binance a déclaré que Patrick Hillmann avait décidé de partir pour des raisons personnelles et non pas en raison des contraintes réglementaires auxquelles Binance fait face, ce que l'intéressé a confirmé sur Twitter.

Initialement, Fortune avait eu vent de l'information - à priori jusqu'alors non révélée publiquement - par des personnes proches de Binance, qui auraient alors affirmé que les 3 départs dont nous parlons avaient été motivés par l'enquête du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis pesant sur l'exchange.

👉 Pour aller plus loin - Comment vérifier les réserves en cryptomonnaies des plateformes auditées ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un simple turnover ?

Comme à son habitude, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a réagi face à la nouvelle qui s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux avec son désormais incontournable « 4 », assurant qu'il ne s'agissait là encore que de FUD, et que de nouvelles personnes étaient déjà en place aux postes concernés :

« Oui, il y a des départs (dans toutes les entreprises). Mais les raisons invoquées par les "news" sont complètement erronées. [...] Comme les marchés et l'environnement global de la cryptographie changent, comme notre organisation évolue, et comme les situations personnelles changent, il y a un roulement dans chaque entreprise. Nous remercions tous les anciens membres de notre équipe pour leur contribution à notre croissance et nous leur souhaitons le meilleur. Nous félicitons également les membres de notre équipe qui ont évolué vers ces nouvelles fonctions. Ils sont tous de très haut niveau. »

Selon une information de Bloomberg, une partie des employés de Binance.US aurait été invitée à déménager suite aux problèmes réglementaires entourant l'exchange à la mi-juin. Ceux qui auraient refusé auraient été licenciés.

Rien que sur les 6 derniers mois, Binance a été placé sous enquête aux États-Unis, au Canada, en France, en Australie et en Belgique. Malgré tout cela, Binance a un afflux positif de 2 milliards de dollars sur sa plateforme sur les dernières 24 heures.

👉 Sur le même sujet - Exchanges crypto : la part de marché de Binance.US passe sous le seuil de 1 % face aux difficultés

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Sources : Fortune, DefiLlama

Source illustration : WebSummit via Flickr, CC by 2-0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024