Exchanges crypto : la part de marché de Binance.US passe sous le seuil de 1 % face aux difficultés

Binance.US, la filiale américaine de Binance, continue de perdre du terrain sur le marché des cryptomonnaies. Pendant ce temps, Coinbase, Bybit et OKX semble réussir à tirer leur épingle du jeu, bien que les acteurs américains aient de manière globale moins d'impact sur le marché international.

Exchanges crypto : la part de marché de Binance.US passe sous le seuil de 1 % face aux difficultés

Binance.US continue de perdre du terrain

La Securities and Exchange Commission (SEC) semble avoir eu raison de Binance.US, la filiale du géant Binance dédiée au marché des cryptomonnaies américain. Au début du mois dernier, nous signalions que Binance.US avait effectivement cédé 15 % de parts de marché face à ses concurrents, passant ainsi de 20 à seulement 4,8 % de parts sur le marché crypto aux États-Unis.

Dans le même temps, la profondeur de marché (market depth) de la plateforme avait chuté de près de 80 %, ouvrant la porte à d'importantes possibilités de slippage sur certaines paires, qui auront d'ailleurs fini par être suspendues pour une partie d'entre elles.

Et bien, selon un récent rapport publié par nos confrères de Reuters, la part de marché de Binance.US serait passée sous le niveau symbolique de 1 % le 26 juin dernier. Ces données sont corroborées par les récentes analyses de Kaiko, qui mettent en lumière le gain de terrain de Coinbase, l'un des principaux rivaux de Binance.US avec Kraken. Bybit et OKX font également partie des exchanges crypto ayant réussi à tirer leur épingle du jeu au milieu de ce marasme.

Bien que Coinbase soit pourtant en première ligne quant aux affrontements avec le régulateur américain, sa position comme partenaire de surveillance à travers plusieurs demandes d'ETF Bitcoin spot ces derniers temps semble lui avoir permis de rester à flot.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, Binance a également perdu du terrain, passant de 63 à 52 % de parts de marché à l'international. De son côté, Coinbase a cédé 1 %, une baisse qui s'inscrit dans un affaiblissement global des acteurs américains. Effectivement, comme nous le rapportions plus tôt aujourd'hui, ces derniers ne représentent désormais plus que 9 % du volume d'échange de Bitcoin (BTC) total.

Parts marché spot

Parts de marché des exchanges de cryptomonnaies à l'international en % de volume hebdomadaire

 

Malgré cette baisse, Binance reste de loin encore leader du marché avec un volume enregistré de 9,4 milliards de dollars sur les dernières 24 heures.

👉 Pour aller plus loin - Binance s'associe à Coursera pour développer l'éducation à la blockchain en ligne

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds