Binance s'associe à Coursera pour développer l'éducation à la blockchain en ligne

Binance et Coursera ont uni leurs forces pour rendre le Web3 et la blockchain accessibles à tous. Via Binance Academy, la plateforme éducative de Binance, une série de programmes d'apprentissage sera bientôt disponible sur Coursera, et ce pour les indivis de tous niveaux. Ces programmes visent à favoriser l'éducation, l'innovation et de nouvelles opportunités professionnelles dans le domaine du Web3.

Binance s'associe à Coursera pour développer l'éducation à la blockchain en ligne

Binance et Coursera s'allient pour démocratiser le Web3

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance continue d'œuvrer à la démocratisation du Web3 et de la blockchain avec l'annonce d'un nouveau partenariat établi avec Coursera, l'une des principales plateformes d'apprentissage en ligne.

Via Binance Academy, la section de Binance dédiée à la formation au Web3, à la blockchain et aux cryptomonnaies, les 2 entités ont développé une série de programmes d'apprentissage qui seront prochainement disponibles sur Coursera. Selon le communiqué, ces derniers seront aussi bien appropriés aux débutants qu'aux individus ayant déjà un bon bagage de connaissances.

Les programmes établis par Binance et Coursera contiendront aussi bien du contenu écrit, des conférences vidéo, des évaluations pratiques, des projets que des évaluations notées. Une fois complété, chacun de ces programmes délivrera un certificat de compétence numérique attestant des connaissances et/ou des compétences acquises.

L'association de Binance, la plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, et des 124 millions d'utilisateurs de Coursera, devrait permettre de faciliter l'accès au monde de la blockchain et des cryptomonnaies pour tout un chacun, peu importe son niveau de connaissances. Un point développé par Yi He, cofondatrice de Binance, à cette occasion :

« L'éducation est la pierre angulaire du progrès et de l'innovation. Cette conviction nous guide depuis longtemps à Binance Academy, car nous nous efforçons de rendre le monde révolutionnaire de la technologie blockchain accessible à tous. Ensemble, nous combinons les forces de 2 leaders de l'industrie avec une vision commune - fournir une formation de premier ordre qui favorisera l'adoption et jettera les bases du Web3. »

👉 Découvrez les meilleures formations crypto en 2023 pour devenir un expert de la blockchain

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Pour un apprentissage personnel ou bien professionnel

Tout comme pour l'intelligence artificielle (IA), le secteur de la blockchain est en passe de révolutionner certaines industries telles que nous les connaissons, que ce soit pour l'immuabilité ou l'autonomisation de processus. Toutefois, à l'heure actuelle, encore trop peu d'emplois portant sur le Web3 arrivent à trouver preneur, principalement par manque de compétences.

Grâce à des formations comme celles dont nous parlons ici, certaines personnes peuvent devenir à même d'évoluer ou de se convertir dans le milieu de la blockchain moyennant un certain temps d'apprentissage.

« Il est essentiel de combler cette lacune pour que le secteur puisse tirer le meilleur parti du potentiel de la blockchain. En investissant dans l'éducation et en constituant un solide vivier de talents, nous pouvons aider les individus et les entreprises à utiliser cette technologie étonnante, à stimuler l'innovation et à ouvrir de nouvelles possibilités. »

Le lancement officiel des programmes conçus à travers le partenariat établi par Binance et Coursera devrait être annoncé prochainement.

👉 Notre avis et tutoriel sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains