Binance pour du trading au Royaume-Uni

Dans une interview accordée au média Reuters, Teana Baker-Taylor, directrice de Binance au Royaume-Uni, a évoqué les ambitions de l'exchange pour le pays. La bourse prévoit d'offrir aux investisseurs institutionnels et particuliers, la possibilité de faire du trading de crypto-devises. Lors du lancement de la plateforme, 65 cryptomonnaies devraient être disponibles au trading.

Le système sera conçu pour permettre les achats en livres et en euros. Les clients pourront également effectuer des transactions en utilisant le réseau SEPA (Single Euro Payments Area) et le service FPS (Faster Payments Service) pour des virements bancaires. L'objectif est, semble-t-il, de simplifier l'expérience de trading.

D'après les dires de Baker-Taylor, Binance aimerait diversifier sa clientèle cible dans la région en s'attaquant aux traders.

« Au fur et à mesure que les services de cryptographie mûrissent et évoluent, nous sommes en mesure de créer de nouvelles options pour susciter et capter l'intérêt d'un public plus large ayant un appétit pour le risque variable, comme les produits qui rapportent un rendement pour la participation, comme le staking et l'épargne passive »

La nouvelle antenne de Binance sera régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. La FCA est chargée de surveiller les activités de toutes les institutions financières soumises à la réglementation.

👉 Découvrez notre guide sur le trading

 

Un intérêt institutionnel croissant

Binance prétend que l’intérêt des investisseurs institutionnels britanniques envers les cryptomonnaies s'accroît au fil du temps. Un récent sondage de fidélité aurait établi que près de 80 % d'entre eux perçoivent la pertinence des actifs numériques, et plus d'un tiers investissent déjà dans le secteur :

« L'intérêt et la participation aux marchés britanniques des actifs numériques augmentent; non seulement en profondeur avec ses participants actuels, mais aussi en largeur »

L'exchange indique que la présence des clients institutionnels sur sa plateforme de trading au premier trimestre 2020 s'est intensifiée avec une hausse de 47,4 % par rapport au dernier trimestre de 2019. Les volumes institutionnels auraient également progressé dans cette même période, de 113 % pour les transactions ponctuelles et de 217 % pour les contrats à terme.

Cette initiative vient enrichir le portfolio de l'exchange, qui a déjà déployé des antennes dans des pays tels que les États-Unis, la Corée du Sud et l'Ouganda.

👉 Découvrez notre tutoriel sur Binance

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments