Binance Labs ajoute 40 millions de dollars dans le fonds pour le développement de l'écosystème Oasis
Deux mois après l'annonce de l'ouverture d'un fonds de 160 millions de dollars pour la croissance de son écosystème, la fondation Oasis reçoit un soutien de taille. Binance Labs, la filiale capital-risque de Binance, vient d'ajouter 40 millions de dollars supplémentaires pour accélérer le développement d'applications décentralisées sur le réseau.
Binance Labs soutient l'écosystème Oasis
Binance Labs est la filiale de capital-risque de Binance dédiée à l'investissement dans des projets innovants de l'écosystème blockchain. Dans un communiqué publié ce mardi 11 janvier, ils ont annoncé avoir investi 40 millions de dollars dans Oasis Ecosystem Fund, un fonds lancé par l'équipe d'Oasis (ROSE) pour accélérer le développement de son écosystème.
Lancé en novembre, ce fonds s'élève désormais à 200 millions de dollars, soit une hausse de 25 % par rapport aux 160 millions de dollars de départ. Celui-ci avait accueilli la participation d'autres investisseurs de renom, dont AME Cloud Ventures, Dragonfly Capital Partners, Draper Dragon, Electric Capital, FBG, Jump Capital, Hashed, Kenetic Capital, NGC Ventures, Pantera Capital ou encore Oasis Foundation.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre le Ecosystem Funds car nous pensons qu'Oasis peut faire progresser le développement du Web 3.0 grâce à sa scalabilité et à ses fonctions de préservation de la vie privée, » a expliqué Bill Chin, Directeur de Binance Labs
Le fonds pour l'écosystème d'Oasis est destiné à accompagner le développement des applications décentralisées qui viendront s'implémenter sur la blockchain Oasis. Le communiqué fait évidemment référence à la finance décentralisée (DeFi) mais également aux tokens non fongibles (NFTs), aux métaverses, à la tokénisation et la gouvernance des données, aux applications de confidentialité (l'une des principales valeurs d'Oasis) et bien d'autres.
? Pour aller plus loin – Binance Labs mène un investissement de 60 millions de dollars dans Multichain
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn écosystème en pleine structuration
En quelques mots, Oasis est un réseau décentralisé de première couche, basé sur un procédé de Proof-Of-Stake (preuve d'enjeu). Il dispose de deux composantes principales, la couche de consensus et la couche de ParaTime, lui offrant une polyvalence accrue.
La première couche est la principale, scalable, sécurisée et gérée par un ensemble décentralisé de nœuds de validation. La seconde couche, extrêmement polyvalente, accueille les smart-contracts. Elle permet à plusieurs ParaTime d'être développés indépendamment, sur n'importe quel réseau et pour répondre aux besoins d'une application spécifique.
« Nous voulons développer l'écosystème au cours du premier semestre de l'année et, au cours du second semestre [de 2022], créer une communauté qui attirera les investisseurs institutionnels dans l'espace DeFi, » a expliqué Linda Lu, responsable de l'écosystème d'Oasis.
Depuis le lancement du fonds, l'écosystème Oasis n'a cessé de se développer. Récemment, Emerald, le premier ParaTime compatible avec le réseau Ethereum (ETH) a été lancé avec succès sur le mainnet. Depuis début janvier, il accueille son premier protocole, DuneSwap (DUNE).
Ce mardi 11 janvier était également marqué par le lancement de YuzuSwap (YUZU), premier exchange décentralisé du réseau Oasis mais également premier projet partiellement financé par l'Oasis Ecosystem Funds.
💡 Sur le même thème – Oasis Foundation lance un fonds de développement de 160 millions de dollars