Un fonds de 160 millions de dollars

Le groupe de développeurs du protocole Oasis a lancé un fonds d'une valeur de 160 millions de dollars afin de lancer des projets prometteurs reposant sur sa blockchain Oasis Network et de booster son écosystème. L'information a été confirmée dans un communiqué officiel publié sur la page Internet Medium de l'équipe Oasis Foundation.

Outre les contributions de la fondation Oasis, le fonds pour l'écosystème a été financé par plusieurs fonds de capital-risque blockchain de premier plan. On retrouve notamment AME Cloud Ventures, Dragonfly Capital Partners, Draper Dragon Fund, Electric Capital, FBG, Jump Capital, Kenetic Capital, NGC Ventures et Pantera Capital, entre autres.

« Oasis est la première plateforme blockchain évolutive et respectueuse de la vie privée. Nous croyons fermement à la vision d'Oasis et sommes fiers de faire partie du Fonds pour l'écosystème et de contribuer à faire avancer la technologie blockchain, » a déclaré Jerry Yang, cofondateur de Yahoo et partenaire fondateur de AME Cloud Ventures.

Oasis Network est une blockchain reconnue pour sa confidentialité et son respect de la vie privée des utilisateurs. Elle est basée sur un consensus évolutif de type proof-of-stake, sécurisé, très scalable et gérée par un ensemble décentralisé de nœuds de validation.

👉 Retrouvez toute l'actualité de la finance décentralisée (DeFi)

Des fonds pour construire l'avenir de la DeFi

Le fonds a été créé pour attirer de nouveaux développeurs sur le réseau Oasis afin qu'ils puissent construire la prochaine génération d'applications décentralisées sur le réseau Oasis. Celles-ci prendront en charge la DeFi, les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les métaverses. Le cœur d'activité d'Oasis porte sur la sécurité et la confidentialité des données on-chain, via la tokenisation, le DAO et la gouvernance de ces données.

L'investissement sera alloué pour soutenir à la fois les nouvelles startups et les projets existants qui se développent actuellement sur Oasis. Le projet dispose d'un écosystème de partenaires bien établi et des collaborations déjà en place avec des entreprises comme Genetica, Cryptosafe Alliance by Binance, BMW et bien d'autres.

Ces projets bénéficieront des capacités de la technologie d'Oasis, de sa scalabilité et de ses fonctions de confidentialité. Mais surtout, grâce à son architecture ParaTime, le réseau Oasis se présente comme une alternative beaucoup moins chère à Ethereum (ETH), dont les frais exorbitants continuent de repousser les utilisateurs.

👉 Retrouvez toute l'actualité de la finance décentralisée (DeFi)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments