Multichain lève 60 millions de dollars

Sur son compte Twitter, Binance Labs a dévoilé avoir accompagné la société Multichain (anciennement Anyswap) dans sa levée de fonds de 60 millions de dollars.

Binance Labs est la branche de capital-risque de l'exchange Binance. Cette dernière accompagne notamment les sociétés dans leurs recherches de financement.

Parmi les participants à ce tour de table, nous pouvons citer : Sequoia China, IDG Capital, Three Arrows Capital, DeFiance Capital, Circle Ventures, ou encore Tron Foundation.

Cette levée de fonds concerne la société Multichain spécialisée dans la construction de protocoles cross-chain. Elle a notamment créé des infrastructures pour une gamme de blockchains comme Ethereum, Binance Smart Chain (BSC) ou Avalanche (AVAX).

Cette dernière compterait plus de 5 milliards de dollars en valeur totale bloquée (TVL) et plus de 300 000 utilisateurs.

« Multichain est un contributeur clé de l'avenir multi-chaîne pour les cryptomonnaies. Nous sommes ravis d'approfondir notre partenariat avec Multichain et de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour développer notre vision commune, » a déclaré Peter Huo, directeur des investissements chez Binance Labs.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un soutien important de Binance Labs

Outre la recherche de financement, Binance Labs a un rôle d'incubateur auprès de sociétés qui développent des projets autour de l'écosystème des blockchains et des cryptomonnaies.

Dans ce contexte, et en plus du soutien financier de la part de Binance Labs, Multichain disposera également d'un partenariat avec Binance Smart Chain (BSC) pour développer son produit.

« Binance Labs investit dans des innovations disruptives qui ont un potentiel incroyable pour façonner le paysage des crypto-actifs, c'est pourquoi nous soutenons pleinement Multichain, » a ajouté Bill Chin, responsable des investissements chez Binance Labs.

Ce financement va donc permettre à Multichain de développer son écosystème, et d'agrandir ses équipes notamment dans la recherche et développement (R&D), l'audit et le service.

Par ailleurs, l'un des objectifs de Multichain est d'optimiser son infrastructure en intégrant les tokens non fongibles (NFTs) cross-chain et d'autres solutions touchant le web 3.0.

« Multichain est maintenant l'infrastructure cross-chain qui connecte plus de blockchains publiques et crypto-actifs que quiconque, avec des frais de transaction plus bas, un temps de pontage plus court et des niveaux de sécurité plus élevés, » a déclaré Zhaojun, le cofondateur de Multichain. 

👉 À découvrir – Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies

Crédit photo : Site Internet de Binance (blog)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments