Binance va s'implanter en Thaïlande

La plateforme d'échange Binance va pouvoir se développer en Thaïlande grâce à un partenariat avec l'entreprise Gulf Energy Development selon un communiqué officiel.

La firme thaïlandaise est spécialisée dans le secteur de l'énergie et appartient au milliardaire Sarath Ratanavadi, 5e homme le plus riche de Thaïlande selon le classement Forbes de l'année 2021.

Selon le document, Gulf Energy Development a choisi Binance afin de développer une infrastructure numérique solide pour pouvoir répondre à un système économique de plus en plus axé sur l'innovation et la technologie.

Le 16 décembre 2021, Gulf Energy Development avait décidé de créer une filiale spécialisée dans le développement d'infrastructures numériques nommée « Gulf Innova Company Limited ». Gulf Energy Development en est la seule entreprise actionnaire, et ce à hauteur de 10 000 000 THB (un peu plus de 300 000 dollars).

C'est cette filiale qui travaillera de concert avec Binance afin de promouvoir et développer l'économie numérique thaïlandaise.

Selon la directrice financière de Gulf Energy Development, Yupapin Wangviwat, les sociétés vont pouvoir se compléter efficacement :

« Ce partenariat s'inscrit dans la politique de la société visant à étendre ses activités et à renforcer son développement en tant qu'infrastructure numérique, tout en lui offrant de nouvelles possibilités d'expansion dans d'autres initiatives liées aux cryptomonnaies à l'avenir. »

👉 Pour aller plus loin : Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

Binance continue son extension

En juillet 2021, la plateforme Binance avait subi la menace d'une amende de la part de l'État thaïlandais pouvant aller jusqu'à 500 000 THB, soit environ 15 000 dollars. Une amende plus symbolique que menaçante étant donné l'ampleur de Binance aujourd'hui.

La plateforme d'échange ne cesse de se voir mettre des bâtons dans les roues par certains pays ou certaines juridictions : au mois de septembre de l'année dernière, Binance avait été contrainte de fortement restreindre les capacités d'utilisation de sa plateforme aux utilisateurs résidant à Singapour.

Plus récemment, l'entreprise avait connu quelques soucis de licence pour continuer son activité en Ontario, au Canada, ce qui avait laissé ses utilisateurs dans le brouillard pendant quelque temps.

Mais là où Binance perd du terrain, elle en gagne deux fois plus ailleurs. En témoignent son expansion et ses partenariats qui n'en finissent plus. Récemment, la plateforme a annoncé son souhait de s'implanter à Dubaï et son partenariat avec la Coupe d’Afrique des nations de football pour l'année 2022.

Nous en profitons pour vous présenter notre nouvelle série hebdomadaire « Le Récap' Crypto », que vous pourrez désormais voir chaque lundi. Le sujet de cette semaine portait justement sur la fortune de Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Restez au courant des dernières actualités de la plateforme d'échange grâce à notre fil dédié.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments