La Binance Chain fera l'objet d'un hard fork apportant le staking de BNB

Le 28 août à environ 6h00 UTC, le mainnet de la Binance Chain, la blockchain développée par Binance et sa communauté, fera l'objet d'un hard fork apportant son lot de nouveautés, dont le staking de BNB.

La Binance Chain fera l'objet d'un hard fork apportant le staking de BNB

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Bitpanda

Un hommage à Charles Darwin

Selon le communiqué de Binance, cette mise à jour programmée se fera par l'intermédiaire d'un hard fork qui prendra place à la hauteur du bloc 109 999 000. Les opérateurs de nœuds complets devront passer à la version 0.8.0 de leur logiciel avant que ce bloc soit miné.

Ce hard fork pour la Binance Chain a été baptisé « Darwin », en l'honneur des travaux de Charles Darwin, naturaliste et paléontologue pionnier dans l'élaboration de la théorie de l'évolution :

« En 1859, il publia son livre phare, L'Origine des espèces. Les travaux de Darwin ont établi la théorie de la descendance évolutive avec modification comme l'explication scientifique dominante de la diversification dans la nature », souligne Binance.

C'est avec cette idée que Binance a précisé qu'après la mise à jour, la Binance Chain sera capable de gérer une série de nouvelles applications commerciales.

Dans le cas où vous soyez détenteur de BNB sur Binance ou sur un portefeuille matériel type Ledger, pas d’inquiétude. La mise à jour sera totalement transparente, sauf si le service de votre portefeuille en décide autrement.

De même si vous utilisez l'exchange décentralisé Binance DEX, la logique du moteur d'appariement de la plateforme ne sera pas modifiée. Aucune action de votre part ne sera nécessaire.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une mise à jour d'importance

Le hard fork Darwin s'accompagne de 3 principales nouveautés. Celles-ci raviront très certainement les hodlers de BNB, le coin natif de l'écosystème de Binance.

L'arrivée de Darwin apportera un cas d'utilisation très attendu pour le BNB, le staking. Cela sera notamment possible sur la Binance Smart Chain, une blockchain soeur de la Binance Chain dédiée à la création de smart contracts. Il sera donc bientôt possible de déléguer du BNB pour l'élection des validateurs de la Binance Smart Chain et de générer des intérêts, au taux encore inconnu.

Le hard fork Darwin introduira également le transfert cross-chain, une nouvelle fonctionnalité qui permettra la communication de la Binance Chain avec d'autres blockchains. Ce nouvel outil a été pensé dans le but d'optimiser la scalabilité d'applications décentralisées (dApps) nécessitant une expérience utilisateur fluide et rapide.

Pour terminer, le hard fork Darwin introduira un système de gouvernance pour la Binance Smart Chain. Un processus de vote de proposition basé sur le staking des validateurs et des délégataires de BNB décidera des paramètres globaux de la Binance Smart Chain.

Ainsi, la communauté aura la possibilité de modifier les frais de transfert inter-chaîne et bien d'autres caractéristiques. Le BNB servira donc à la fois de gas pour l'exécution des smart contracts, de jeton de gouvernance et surtout sera désormais éligible au staking.

👉 Pour en savoir plus : Binance crée une nouvelle blockchain compatible avec Ethereum

 

Bien plus qu'une simple plateforme d'échange de cryptomonnaies, le mastodonte Binance continue à une vitesse folle de développer son empire. Avec le hard fork Darwin, ses deux blockchains auront théoriquement les capacités d'héberger des applications de la finance décentralisée.

Il ne serait donc pas surprenant que d'ici quelques mois, Binance propose de lui-même une nouvelle application de la DeFi. Avec le véritable engouement qui s'est récemment engagé pour ce secteur, il est indéniable que Binance compte bien en profiter.

? Pour aller plus loin : Le token de la DeFi Serum (SRM) grimpe de 1500% en 12 heures

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?