La blockchain lancée par Binance, Binance Chain, a terminé une mise à niveau de son MainNet. La dernière itération s'appelle Galileo - v.0.6.0 - comme annoncé par Binance le 15 juillet. La mise à jour du MainNet est dès à présent effective sur ses plateformes CEX et DEX.

Expérience utilisateur et delisting

La liste des fonctionnalités ajoutées comprend :

  • Révision du moteur correspondant : Comme expliqué dans le BEP19, les concepts de Taker et de Maker ont été introduits dans la logique de l'appariement. La nouvelle logique de correspondance sera plus agréable pour les nouveaux utilisateurs et réduira les désagréments.
  • Supprimer les paires de tradings sur Binance DEX : Comme expliqué dans le BEP6, si un token a un problème de liquidité ou si une de ses paires de tradings a un faible volume de trading pendant longtemps, la communauté peut envisager de faire supprimer ces paires pour améliorer la liquidité générale. Désormais, les validateurs peuvent créer une proposition de delisting et voter pour le maintien ou non du delisting de paires proposé par les autres.
  • Verrouillage dans le temps des tokens sur la Binance Chain : Comme expliqué dans la BEP9, certains projets décident de bloquer certains tokens pour des périodes de temps prédéfinies, les droits étant acquis à l'avenir selon un calendrier préétabli. Par exemple, certains projets peuvent verrouiller les tokens émis comme engagement de l'équipe fondatrice, d'autres scénarios incluent le verrouillage des tokens comme garantie de valeur. Documentation : https://docs.binance.org/timelock.html
  • Amélioration de la synchronisation d'état : Comme expliqué dans la BEP18, la mise en œuvre de la synchronisation d'état existante est remaniée pour améliorer l'expérience utilisateur. Il vise à réduire le temps de synchronisation. De plus, le téléchargement des blocs peut être relancé. Maintenant, l'utilisateur peut spécifier la position de la hauteur à partir de laquelle il veut synchroniser les données d'état.

 

À l'occasion des 2 ans de Binance, la branche DEX de l'exchange a publié un tweet invitant ses utilisateurs à se familiariser avec les détails de Galileo :

 

[tweet 1150706101651816448 align='center']

 

Les mises à jour du moteur correspondant et la synchronisation d'état devraient conduire à une meilleure expérience utilisateur pour tous. Donner aux validateurs la possibilité de voter pour le retrait de certains tokens et paires permet également de redonner plus de contrôle à la communauté.

Binance a aussi mis à jour le 11 juillet dernier sa plateforme en y incluant le trading sur marge. La cofondatrice de Binance, Yi He, a déclaré que le trading de marge est « l'un des services les plus demandés de notre communauté ». Les crypto-actifs incluant une option de trading sur marge sont les suivants : le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le XRP, le Binance Coin (BNB), le Tron (TRX), et le Tether (USDT).

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments