Binance sélectionne 100 artistes pour le lancement de sa plateforme dédiée aux NFTs

La plateforme Binance lancera le 24 juin prochain sa place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs). Pour son inauguration, Binance a sélectionné 100 artistes et créateurs du monde entier, dont des NFTs de la blockchain Ternoa.

Binance sélectionne 100 artistes pour le lancement de sa plateforme dédiée aux NFTs

Binance sélectionne 100 artistes pour lancer son marché NFTs

Sur son site Internet, l'exchange de cryptomonnaies Binance a dévoilé une liste de 100 artistes pour le lancement de sa toute nouvelle plateforme de tokens non fongibles (NFTs).

Le lancement de la plateforme NFTs aura lieu le 24 juin prochain et l'inauguration sera intitulée « 100 Creators ». L'idée est de mettre en avant des artistes locaux et des créateurs du monde entier.

« La campagne « 100 Creators » a été créée pour donner du pouvoir à des artistes innovants, mais régionaux. L'idée est de les présenter aux collectionneurs et aux amateurs de NFTs du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec ces artistes et espérons les faire entrer dans le courant dominant de l'industrie, » a déclaré Helen Hai, responsable de la plateforme NFTs de Binance.

Durant la première semaine du lancement, seuls les artistes sélectionnés pourront vendre leurs NFTs. La plateforme sera accessible pour toute personne possédant un compte Binance.

La place de marché NFTs sera composée de deux offres : un évènement premium et une place de marché. L'offre premium permettra aux artistes de présenter et de mettre aux enchères leurs oeuvres.

Selon l'un des « 100 Creators » Johnny Gloom, tatoueur :

« Les NFTs aident les artistes à sécuriser leurs travaux et leur offrent de nouvelles perspectives créatives, quels que soient les supports sur lesquels ils travaillaient initialement. »

Binance avait dévoilé la création de cette place de marché NFTs en avril dernier. À cet égard, l'exchange promet un marché riche en contenus en proposant les meilleures collections. Par ailleurs, la plateforme souhaite se concentrer sur l'expérience utilisateur, notamment en facilitant son utilisation et en proposant des frais de transaction minimes.

Les artistes pourront s'attendre à une grande visibilité et à une forte liquidité, car la plateforme Binance détient une grande communauté autour des cryptomonnaies.

Néanmoins, la concurrence commence à devenir très présente. En effet, plusieurs sociétés ont déclaré vouloir lancer leurs propres marchés de NFTs. Citons par exemple, la plateforme Metaplex qui lance son marché de NFTs sur la blockchain Solana (SOL), la société OneOf qui lève plus de 63 millions de dollars pour construire une plateforme de NFTs sur Tezos (XTZ), ou encore la plateforme FTX.

? À découvrir, Avec la Major League Baseball, la plateforme Candy Digital se lance dans les NFTs liés au sport

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent