Binance sélectionne 100 artistes pour lancer son marché NFTs

Sur son site Internet, l'exchange de cryptomonnaies Binance a dévoilé une liste de 100 artistes pour le lancement de sa toute nouvelle plateforme de tokens non fongibles (NFTs).

Le lancement de la plateforme NFTs aura lieu le 24 juin prochain et l'inauguration sera intitulée « 100 Creators ». L'idée est de mettre en avant des artistes locaux et des créateurs du monde entier.

« La campagne « 100 Creators » a été créée pour donner du pouvoir à des artistes innovants, mais régionaux. L'idée est de les présenter aux collectionneurs et aux amateurs de NFTs du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec ces artistes et espérons les faire entrer dans le courant dominant de l'industrie, » a déclaré Helen Hai, responsable de la plateforme NFTs de Binance.

Durant la première semaine du lancement, seuls les artistes sélectionnés pourront vendre leurs NFTs. La plateforme sera accessible pour toute personne possédant un compte Binance.

La place de marché NFTs sera composée de deux offres : un évènement premium et une place de marché. L'offre premium permettra aux artistes de présenter et de mettre aux enchères leurs oeuvres.

Selon l'un des « 100 Creators » Johnny Gloom, tatoueur :

« Les NFTs aident les artistes à sécuriser leurs travaux et leur offrent de nouvelles perspectives créatives, quels que soient les supports sur lesquels ils travaillaient initialement. »

Binance avait dévoilé la création de cette place de marché NFTs en avril dernier. À cet égard, l'exchange promet un marché riche en contenus en proposant les meilleures collections. Par ailleurs, la plateforme souhaite se concentrer sur l'expérience utilisateur, notamment en facilitant son utilisation et en proposant des frais de transaction minimes.

Les artistes pourront s'attendre à une grande visibilité et à une forte liquidité, car la plateforme Binance détient une grande communauté autour des cryptomonnaies.

Néanmoins, la concurrence commence à devenir très présente. En effet, plusieurs sociétés ont déclaré vouloir lancer leurs propres marchés de NFTs. Citons par exemple, la plateforme Metaplex qui lance son marché de NFTs sur la blockchain Solana (SOL), la société OneOf qui lève plus de 63 millions de dollars pour construire une plateforme de NFTs sur Tezos (XTZ), ou encore la plateforme FTX.

👉 À découvrir, Avec la Major League Baseball, la plateforme Candy Digital se lance dans les NFTs liés au sport

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments