Bicasso : Binance est accusée d'avoir plagié le projet vainqueur de son hackaton

Un hackaton qui aurait surtout profité à Binance ? La plateforme d’échange est accusée d’avoir copié un lauréat pour son projet Bicasso. Que lui reproche-t-on ?

Bicasso : Binance est accusée d'avoir plagié le projet vainqueur de son hackaton

L’appli Bicasso serait-elle un plagiat ?

Le cocréateur d’une application similaire, Chatcasso, a partagé ces accusations sur Twitter, expliquant que son équipe avait été la première à créer un service de ce type lors d’un hackaton de Binance qui a eu lieu en décembre dernier. Chatcasso avait gagné la première place, ainsi qu’un chèque de 5 000 BUSD :

Comme le souligne le cocréateur de Chatcasso, la sortie d’un service similaire deux mois après, baptisé Bicasso, ne peut donc pas être une coïncidence :

« C’est décourageant de voir une entreprise qui dit vouloir soutenir l’innovation et le développement voler aux mêmes personnes qui travaillent dur pour construire l’écosystème. »

Les similarités entre les deux projets, jusqu’aux slogans, est en effet particulièrement notable. Et si rien n’empêche Binance de produire son propre service de création de NFTs avec une intelligence artificielle, on peut souligner les questionnements que cela pose en ce qui concerne ses futurs hackatons.

? Pour aller plus loin – L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Binance sous le feu de critiques ces dernières semaines

Binance est visée par un feu nourri de critiques depuis quelques semaines. La SEC a ordonné à Paxos de cesser d’émettre le stablecoin BUSD. Et des accusations portent également sur le B-USDC, la version de l’USDC présente sur la Binance Smart Chain. Il y a quelques jours, des sénateurs américains ont également accusé la plateforme d’être un « foyer d’activités illégales ».

Ce désamour pour la plateforme s’inscrit dans un contexte de grande méfiance, suite à l’affaire FTX. L’exchange était considéré « too big to fail », c’est pourquoi une partie des acteurs externes à l’écosystème affichent une telle méfiance face à la plus grande plateforme actuelle. Face à cela, le PDG Changpeng Zhao réaffirme quotidiennement sa confiance, et affirme qu’il est visé par une campagne de « FUD ». Ce qui est certain, c’est que c’est une période turbulente pour Binance, qui est secoué par des accusations plus tangibles qu’à l’habitude. Reste donc à voir quel impact cela aura sur l’écosystème dans son ensemble.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété