Binance présente Bicasso : l’intelligence artificielle pour créer des illustrations NFT

Tandis que l’intelligence artificielle ne cesse de faire parler d’elle en ce début d’année, Binance y va de sa contribution avec Bicasso. Cette IA permettra de générer des illustrations NFT au rendu totalement personnalisable.

Binance présente Bicasso : l’intelligence artificielle pour créer des illustrations NFT

Binance dévoile son IA baptisée Bicasso

La plateforme de cryptomonnaies Binance a présenté aujourd’hui son intelligence artificielle (IA) nommée Bicasso :

Tandis que la grande popularité du chatbot GPT-3 d’OpenAI semble avoir fait réaliser subitement à beaucoup de personnes l’outil que pouvaient représenter les différentes IA, Binance met à profit cette tendance grâce à sa dernière nouveauté. Bicasso permettra de créer des illustrations sous forme de tokens non fongibles (NFT), via la plateforme Binance NFT.

Deux possibilités permettront à cette IA de réaliser des illustrations personnalisables à souhait : l’importation d’images existantes et le prompt. Un prompt est un court texte au sein duquel il s’agit de donner les consignes pour que l’intelligence artificielle réalise ce que l’on souhaite lui faire exécuter.

Selon Binance, le rendu pourra être maîtrisé en fonction des goûts de l’utilisateur, que ce soit le style, l’époque ou encore les couleurs de l’image, comme le montrent les quelques exemples ci-dessous :

Bicasso Binance

Exemple de possibilités proposées par l’IA Bicasso de Binance

? Pour aller plus loin – Découvrez la plateforme de tokens non fongibles Binance NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un premier lancement en test

Bicasso sera disponible sur Binance NFT dès le mercredi 1er mars à 14 heures. Toutefois, tout le monde n’y aura pas accès dans l’immédiat. En effet, les places sont pour le moment limitées à 10 000 utilisateurs, le temps des tests, avant un déploiement complet. Ces places seront attribuées sur un modèle de « premier arrivé, premier servi ».

D’ailleurs, Binance prévient qu’il y aura encore quelques mises au point à effectuer, avant de disposer d’une IA parfaitement fonctionnelle :

« Cependant, il est important de noter que Bicasso est encore en phase de développement. Et même si la technologie IA est plutôt impressionnante, elle n’est pas encore parfaite. Il se peut donc que certains résultats ne soient pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez. Alors soyez prêts à être un peu amusés par les résultats parfois décalés de la technologie IA. »

Par ailleurs, Bicasso ne prendra en charge, dans un premier temps, que les prompts rédigés en anglais.

Malgré l’effet de mode actuel amplifié par les réseaux sociaux, le fait que l’intelligence artificielle soit déjà bien implantée dans notre quotidien est une réalité. De plus, sa croissance a de bonnes chances de suivre une courbe exponentielle dans les années à venir, au fur et à mesure des développements technologiques.

? À lire également – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence Artificielle (IA)

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?