La banque suisse PostFinance propose désormais des services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients

PostFinance, l'organisme financier de La Poste suisse, a établi un partenariat avec Sygnum, l'une des premières crypto-banques suisses, afin de proposer des services de cryptomonnaies tels que l'achat, la vente et le stockage de Bitcoins (BTC) et d'Ethers (ETH) à ses clients. Ainsi, PostFinance utilisera la plateforme B2B indépendante de Sygnum pour fournir des services conformes aux réglementations bancaires locales.

La banque suisse PostFinance propose désormais des services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients

La Poste suisse s'ouvre aux cryptomonnaies

PostFinance, l'organisme financier de la La Poste suisse, s'est associée à Sygnum, l'une des premières crypto-banques (également suisse), afin de proposer différents services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients. Ces services comprendront, entre autres, l'achat, la vente et le stockage de différentes cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH).

Pour ce faire, PostFinance exploitera la plateforme B2B indépendante de Sygnum afin de proposer des services conformes aux réglementations bancaires locales tout en répondant à la demande de ses clients, lesquels se sont montrés demandeurs d'une telle offre, selon le communiqué. PostFinance rejoint ainsi une quinzaine d'établissements déjà desservis par Sygnum.

Selon Philipp Merkt, directeur des investissements chez PostFinance, une banque doit désormais être capable de subvenir à ce genre de besoin pour ses clients :

« Les actifs numériques font désormais partie intégrante du monde financier et nos clients veulent avoir accès à ce marché par l'intermédiaire de PostFinance, leur banque principale de confiance. Il est plus important que jamais de pouvoir compter sur un partenaire réputé et établi comme la Banque Sygnum, qui propose une excellente offre de services. »

Un entrain également partagé par Fritz Jost, Chief B2B Officer chez Sygnum :

« Nous sommes heureux de permettre à PostFinance d'offrir à ses clients des services d'actifs numériques de qualité institutionnelle. Nous nous engageons à poursuivre l'innovation et les changements positifs pour l'industrie et les clients de nos banques partenaires. »

Une nouvelle preuve de l'intérêt des institutionnels pour les actifs numériques, qui pourrait toutefois trancher avec la vision française de la chose, le président du Crédit Mutuel ayant récemment déclaré que soutenir les cryptomonnaies revenait à « soutenir les milices russes Wagner ».

? Dans l'actualité - La capitalisation boursière des stablecoins adossés à l'or vient de dépasser le milliard de dollars

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Communiqué

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Favre

Faudrait deja que leur travail sois bien fait.. ca serais deja bien..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds