La Bank of America lance une groupe de travail sur les cryptomonnaies
La Bank of America, la deuxième plus grande banque américaine, a rejoint la longue liste des institutions financières à se plonger dans les cryptomonnaies. La responsable mondiale de la recherche, Candace Browning, a décrit les cryptomonnaies comme « l'un des écosystèmes technologiques émergents à la croissance la plus rapide ».
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
La Bank of America s'ouvre aux cryptomonnaies
Selon un rapport publié ce jeudi 8 juillet par Bloomberg, la Bank of America a lancé un groupe de travail dédié à la recherche sur les cryptomonnaies. À la tête ce projet a été placé Alkesh Shah, le responsable actuel de la stratégie des données et de l'innovation de la banque.
« Nous sommes bien placés pour fournir un leadership éclairé grâce à notre solide analyse du secteur, notre plateforme de paiements mondiaux leaders du marché et notre expertise en matière de blockchain, » a déclaré Candace Browning, responsable de la recherche mondiale de Bank of America.
Cela fait déjà quelques années que la Bank of America flirte avec la technologie blockchain et les cryptomonnaies. Pour rappel, elle avait déposé une demande de brevet pour une blockchain privée en 2018 et avait embauché plusieurs spécialistes blockchain dans la foulée. De plus, en mai 2020, la banque avait testé l'infrastructure blockchain de Paxos pour optimiser le règlement de ses transactions en produits financiers.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Cependant, dans la course aux cryptomonnaies, la Bank of America accuse du retard sur les institutions rivales. En effet, en mars dernier, le mastodonte JPMorgan annonçait préparer un produit pour s'exposer aux entreprises du secteur des cryptomonnaies tandis que Goldman Sachs lançait un service d'exposition au Bitcoin (BTC) pour ses clients fortunés.
Finalement, l'annonce de la création d'un groupe de travail sur les cryptomonnaies suggère que les choses pourraient être en train de s'accélérer au sein de la deuxième plus grande banque américaine en termes d'actifs.
? Pour aller plus loin - N26 : les achats de cryptomonnaies bientôt disponibles avec la néobanque
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌