L’AVAX d'Avalanche grimpe en flèche face à des altcoins à la peine

Nous vous l’expliquions hier, l’AVAX d’Avalanche faisait partie des très rares altcoins du top 20 à progresser cette semaine, aux côtés d’un CRO de Crypto.com qui semble ignorer lui aussi la tendance globale.

Sur la semaine, le cours de l’AVAX bondit ainsi de +38 %, et il a atteint un record absolu à 147 dollars dans la journée d’hier :

Cours AVAX Avalanche

Progression de l’AVAX cette semaine – Source : TradingView, AVAX/USDT

Le résultat, c’est que l’AVAX intègre le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, avec un market cap qui affiche ce matin 29 milliards de dollars. Il est maintenant placé devant les deux trublions Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) :

Capitalisation cryptomonnaies classement

Classement des cryptomonnaies les plus capitalisées – Source : CoinGecko

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une alternative à Ethereum qui séduit ?

Coïncidence ou pas, cette percée de l’AVAX arrive alors que les pro et anti-Ethereum se sont déchirés sur Twitter au cours du week-end. Les frais de transactions particulièrement élevés atteints ce mois ont conduit quelques figures d’ampleur à tourner le dos au réseau. Cela a donné naissance à toute une série de débats sur la viabilité des « layer 2 », qui progressent en ce moment, ainsi que sur les limitations d’Ethereum.

Avalanche fait partie des projets crypto à la croissance particulièrement rapide. Ces dernières semaines, plusieurs signes avaient montré cette montée en puissance. Fin septembre, Avalanche avait ainsi levé 230 millions de dollars pour se consacrer au secteur de la DeFi.

Plusieurs partenariats avaient également été notés : la semaine dernière le cabinet d’audit et de conseil Deloitte a ainsi confirmé qu’il avait commencé à utiliser la blockchain et l’AVAX. Au sein de l’écosystème crypto en particulier, des noms d’ampleur comme SushiSwap, ParaSwap ou encore Chainlink avaient aussi fait part de leur intérêt pour le projet.

👉 Pour aller plus loin, lisez notre présentation du projet Avalanche (AVAX)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments