Australie : les ETF Bitcoin spot devraient bientôt être acceptés sur la plus grande Bourse du pays

Après les États-Unis et Hong Kong, les ETF Bitcoin spot pourraient débarquer prochainement sur la plus grande Bourse d’Australie. Est-ce inédit pour autant ? Nous faisons le point.

Australie : les ETF Bitcoin spot devraient bientôt être acceptés sur la plus grande Bourse du pays

De nouveaux ETF Bitcoin spot sont attendus en Australie cette année

Avec les États-Unis en premier lieu puis Hong Kong désormais, l’intérêt pour les ETF Bitcoin spot occupe de plus en plus de place dans l’écosystème des cryptomonnaies. Selon le dernier rapport de Bloomberg, c’est à présent l’Australie qui s’attend à une nouvelle vague de lancements.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Toutefois, cela ne sera pas inédit, dans le sens où l’Australie avait déjà accepté des ETF Bitcoin spot par le passé. En 2022, le gestionnaire d’actifs Cosmos Asset Management avait par exemple sauté le pas sur le CBOE Australia, avant de mettre fin au produit la même année, faute d’engouement.

Néanmoins, les ETF dont il est question aujourd’hui seraient une première dans le sens où ils seraient cotés sur l’Australian Securities Exchange (AXS), la plus importante Bourse du pays. Ainsi, le conseil d’administration de l’exchange entendrait approuver les premiers ETF cette année, selon des personnes proches du dossier restées anonymes.

Parmi les candidats, il y a notamment VanEck, qui a officialisé sa demande le mois dernier, ainsi que BetaShares Holding, qui compte également lancer un ETF spot sur l’ETH. Justin Arzadon, le responsable des actifs numériques chez BetaShares, estime que les volumes enregistrés sur les ETF américains « prouvent que les actifs numériques sont là pour rester ».

De son côté, Jamie Hannah, le responsable adjoint des investissements et des marchés de capitaux chez VanEck Australia, considère qu’il existe un marché « suffisamment vaste pour que cet ETF atteigne une taille adéquate ».

👉 Dans l’actualité également — Pourquoi les portefeuilles Bitcoin abandonnent-ils les États-Unis ?

En parallèle de l’écriture de ces lignes, le BTC s’échange à 62 400 dollars, en recul de 2,3 % sur 24 heures.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées