Après le rebond technique sur Solana, qu'attendre du SOL ? Analyse technique du 23/04/2024

Solana réalise un très beau rebond technique après une correction d'envergure. Quels sont les éléments techniques à surveiller pour concrétiser ce rebond en quête de nouveaux plus hauts ?

Après le rebond technique sur Solana, qu'attendre du SOL ? Analyse technique du 23/04/2024

Nous sommes le mardi 23 avril 2024 et le cours du Solana (SOL) se situe autour des 155 dollars.

Après avoir visité la Kijun Hebdomadaire il y a 2 semaines à 115 dollars, Solana rebondit dans un mouvement technique qui lui permet de regagner le niveau historique autour de 150 dollars.

La tendance reste résolument haussière, mais dans le contexte actuel, le SOL de Solana peut-il continuer sa tendance et chercher de nouveaux plus hauts ?

🎁 À l'approche du halving, le Bitcoin se raréfie, mais pas nos analyses ! Profitez de 50 % de réduction sur votre abonnement à Cryptoast Research pour profiter d'analyses de marché approfondies (offre à durée limitée).

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Liquidité et marché dérivé : faisons le point sur Solana

Paires avec Solana 24 heures 7 jours 1 mois
Solana/ USDT +0,70 % +14,20 % -10,70 %
Solana / Bitcoin +0,40 % +8,90 % -12,60 %
Solana / Ethereum +1,70 % +10,40 % -5,70 %

Solana connait ces derniers jours un très beau rebond technique. Celui-ci laisse derrière lui des petites poches de liquidité sous chacun des creux ascendants. C'est une liquidité que l'on pourrait revenir brièvement chasser dans un scénario où le marché chercherait à nettoyer une dernière fois les excès spéculatifs avant de développer l'action des prix au nord.

À moyen terme néanmoins, la zone des 175 à 190 dollars est très attirante pour le marché. Elle regorge de bassins de liquidités. Si ces zones sont moins importantes que celles se trouvant sous les 100 dollars, elles restent plus accessibles.

👉 Comment acheter facilement du Solana (SOL) en 2024 ?

Carte des liquidités pour Solana

Carte des liquidités pour Solana

 

La zone d'abondance de liquidités correspond parfaitement à la zone de retracement Fibonacci (0.618 à 0.786). C'est une zone propice au retour de l'intérêt vendeur. Si les bears souhaitent orienter le graphique vers un nouveau plus bas, c'est dans cette zone qu'ils devront agir.

SOL H4

Carte des liquidités pour Solana

 

Côté dérivés, la reprise se fait en douceur. La hausse des prix ne semble pas enflammer les spéculateurs. Cela favorise la construction d'un mouvement haussier organique. Les fundings se trouvent sur des niveaux bas comparativement aux derniers mois.

Le ratio long/short montre une baisse des positions short depuis le 10 avril avec un maintien des intérêts ouverts, ce qui indique une rotation des shorts vers les longs à court terme. Le niveau de short reste toutefois plus élevé que lors des sommets de mars et avril, indiquant un biais plus baissier qu'auparavant.

Historique des Intérêts Ouverts pour Solana

Historique des intérêts ouverts pour Solana

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le SOL de Solana contraint entre différents niveaux dynamiques !

Le SOL de Solana est coincé entre les moyennes mobiles 20 journalières et hebdomadaires. Les 2 tendances court et moyen terme s'opposent. L'une présente une configuration baissière (journalière) alors que l'autre est orientée à la hausse (hebdomadaire).

Pour un réalignement des périodes, la moyenne mobile journalière actuellement à 158 dollars doit être franchie. Celle-ci devra ensuite reprendre une pente haussière, cela implique de s'installer au-dessus des 158 dollars pour plusieurs jours.

Le cadrage des moyennes mobiles favorise un scénario de range entre ces 2 niveaux dynamiques. Ils pourraient faire converger le prix dans une compression dont le résultat pourrait être explosif. Le franchissement d'une des bornes nous donnera l'indication que nous attendons pour l'orientation de l'actif.

Pour compléter le cadrage, nous trouvons au nord la zone d'intérêt vendeuse et la Bollinger en cours de fermeture qui offriront une zone de friction aux prix. Au sud, la SMA 20 hebdo et la Bollinger à plat confluent pour construire une excellente zone de support.

Graphique du cours du Solana contre Bitcoin en D (journalier)

Graphique du cours du Solana contre Bitcoin en hebdomadaire

 

Ces éléments techniques mettent en évidence 2 scénarios probables pour les jours à venir :

* Un nouveau repli vers la confluence SMA20 hebdo et BB journalière basse pour créer un creux plus haut que le précédent en vue d'une relance vers les liquidités au-dessus des 174 dollars.

* Une chasse à la liquidité rapide vers la zone des 174 à 190 dollars. Sur ces niveaux, une bataille devrait s'instaurer entre les 2 camps pour déterminer la suite du mouvement (nouveau plus haut ou retour dans une zone de travail inférieure).

👉 Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel nous partageons des graphiques d'analyse d'altcoins chaque semaine ! - 50 % sur l'abonnement à partir du 16 avril à l'occasion du halving

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Consécutivement aux corrections de ces derniers jours, Solana relance et réalise un rebond technique convaincant. Pour concrétiser au-delà du rebond technique, des résistances devront être franchies et des batailles contre le camp bear remportées.

Alors, pensez-vous que le SOL puisse déjà repartir vers un nouveau record de prix ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle analyse technique des altcoins.

Sources : TradingView, Coinglass, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Saby

Un article qui n'est pas claqué au SOL !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur