L'application de paiement Cash App intègre officiellement le Lightning Network
Cash App, l'application de paiement mobile aux 56 millions d'utilisateurs, a officialisé l'intégration du Lightning Network afin de faciliter les paiements effectués en bitcoins sur sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservée aux utilisateurs résidants aux États-Unis, bien que les New-Yorkais n'y aient toujours pas accès.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Cash App booste le paiement en bitcoins
L'application de paiement mobile Cash App a annoncé via un tweet qu'elle prenait désormais en charge le Lightning Network pour les paiements en bitcoins.
Bien que Cash App ne soit disponible qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, cette nouvelle fonctionnalité sera dans un premier temps réservée aux résidents américains, à l'exception des New-Yorkais.
Lightning Network is now available on Cash App. It's the fastest, free way to pay anyone in bitcoin.
Buy tacos, tip your favorite Twitter comedian, or send a friend money abroad—anywhere that accepts lightning. pic.twitter.com/65TXSJ6yL6
— Cash App (@CashApp) February 7, 2022
L'intégration du Lightning Network a été permise grâce au Lightning Development Kit (LDK), un outil destiné aux développeurs afin qu'ils puissent intégrer la surcouche du réseau Bitcoin (BTC) sur leurs applications.
Il s'agit d'une fonction développée par Spiral, une filiale de l'entreprise Block, anciennement connue sous le nom de « Square », laquelle appartient à Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter qui avait quitté son poste de PDG l'année dernière pour se consacrer entièrement au bitcoin.
C'est lui-même qui avait présenté le Lightning Development Kit en décembre dernier, un des plus grands plus moment de sa carrière selon lui.
? À lire sur le même sujet : Chainalysis intègre le Lightning Network pour les transactions Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes paiements ultra-rapides et gratuits
Les utilisateurs de Cash App qui sont éligibles peuvent envoyer des bitcoins vers n'importe quel portefeuille numérique pourvu qu'il soit compatible avec le Lightning Network. Ils peuvent également s'en servir comme moyen de paiement en direct puisqu'il suffit de scanner un QR code directement depuis l'application pour accéder aux détails de la transaction et confirmer le règlement.
Grâce au Lightning Network, les transactions effectuées depuis l'application sont totalement gratuites et surtout très rapides, de l'ordre de quelques secondes.
L'annonce de Cash App fait directement écho à celle de Solana d'il y a une semaine, dans laquelle la blockchain lançait son service de paiement « Solana Pay » destiné aux commerçants afin qu'ils puissent accepter certaines cryptomonnaies comme moyen de paiement dans leurs boutiques.
Bien que les utilisateurs new-yorkais soient à priori censés ne pas avoir accès à la nouvelle fonctionnalité, certains ont d'ores et déjà trouvé une solution qui n'est permise que grâce à la décentralisation : il suffit de gérer un nœud du réseau pour pouvoir l'utiliser et ce peu importe son emplacement géographique.
Le Lightning Network en croissance continue
Le Lightning Network a été créé pour résoudre les problèmes de scalabilité et pour faciliter les micropaiements en réduisant drastiquement les frais de transactions.
Son utilisation a fortement augmenté notamment depuis l'adoption du bitcoin comme moyen de paiement légal au Salvador pour ces mêmes raisons, facilitant ainsi les paiements du quotidien.
Courbe du nombre d'utilisateurs du Lightning Network - Source : txstats.com
On se souvient également que Twitter avait mis en place une fonction de pourboire sur la version bêta de son réseau, faisant suite à une annonce de Jack Dorsey de juin dernier, où selon lui, l'implémentation du Lightning Network n'était « qu'une question de temps ».
De plus, selon un rapport d'Arcane Search, le nombre d'utilisateurs de Lightning Network pourrait avoisiner les 700 millions d'ici l'année 2030. Une chose est sûre, celui-ci se démocratise en tout cas à la vitesse grand V.
? Pour aller plus loin : Paxful inaugure un centre d'éducatif gratuit sur le Bitcoin (BTC) au Salvador
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.