Paxful inaugure un centre d'éducatif gratuit sur le Bitcoin (BTC) au Salvador

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Paxful a officialisé l'ouverture de « La Casa del Bitcoin », un centre dédié à l'éducation autour du Bitcoin et qui a pris pied au Salvador. Le bâtiment accueillera également les bureaux de « Built With Bitcoin », une association qui veut utiliser le Bitcoin pour fournir de l'aide humanitaire aux populations en difficulté.

Paxful inaugure un centre d'éducatif gratuit sur le Bitcoin (BTC) au Salvador

Une école dédiée au Bitcoin

La plateforme d'échange de cryptomonnaies de pair-à-pair Paxful a annoncé l'ouverture de « La Casa Del Bitcoin », un centre éducatif qui permettra de former la population du Salvador au fonctionnement et aux enjeux du Bitcoin (BTC).

Le Salvador a été le premier pays au monde à instaurer le Bitcoin comme monnaie d'échange officielle aux côtés du dollar lors du mois de septembre 2021. Cependant, une grande partie de la population ne maîtrise pas encore l'environnement technologique des cryptomonnaies.

Le centre fournira aussi les outils nécessaires aux petits commerçants et aux entreprises environnantes afin qu'ils puissent maîtriser le Bitcoin en tant que monnaie d'échange locale, mais également à l'échelle internationale. Différents évènements et formations gratuites seront régulièrement proposés par La Casa Del Bitcoin.

« Les plateformes pair à pair sont la figure de proue des marchés émergents, et en tant que plateforme alimentée par notre communauté, nous avons compris que la formation était indissociable d'une plus grande adoption, » a déclaré Ray Youssef, le PDG de Paxful, avant d'ajouter : « Le centre fournira l'éducation, l'accessibilité et les opportunités permettant de maitriser les avantages réels du Bitcoin à une population qui a été délaissée par la finance traditionnelle. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Un centre à but non lucratif

En plus de fournir une éducation gratuite sur le Bitcoin, la structure accueillera également les bureaux de la fondation « Built With Bitcoin », une organisation humanitaire à but non lucratif qui vise à utiliser le Bitcoin pour pouvoir fournir une agriculture durable, de l'eau potable ainsi que l'accès à une éducation de qualité dans cinq pays d'Afrique.

« Les projets que nous lançons démontrent le pouvoir du Bitcoin comme un outil philanthropique qui peut permettre le changement et également de fournir une autonomie financière. Nous sommes reconnaissants d'avoir la possibilité de fournir des ressources et de pouvoir continuer à créer des opportunités pour les innombrables personnes et communautés qui donnent vie à notre mission. » - Yusuf Nessary, co-fondateur de l'organisme Built With Bitcoin.

Bien que Paxful soit une plateforme d'échange de cryptomonnaies opérant dans plus de 100 pays à travers le monde, le Salvador n'a pas été choisi par hasard. En plus d'avoir adopté le Bitcoin comme monnaie d'échange, les habitants du pays semblent de plus en plus intéressés par les possibilités que ce dernier offre.

Effectivement, selon Will Hernandez, directeur du développement de Paxful en Amérique latine, la plateforme a vu son nombre d'utilisateurs salvadoriens augmenter de 300%.

Cependant, bien que le Salvador ne cesse de montrer son intérêt pour le Bitcoin, il se voit également mettre des bâtons dans les roues par les organismes internationaux. Par exemple, à la fin du mois de janvier, le Fonds monétaire international (FMI) menaçait de ne pas lui accorder de prêt s'il refusait d'abandonner l'utilisation du Bitcoin.

? Ne loupez rien de l'actualité du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?