Le Salvador proposera des prêts à taux bas en Bitcoin (BTC) pour les petites entreprises

Le Salvador continue de dévoiler de nouveaux moyens d’intégrer le Bitcoin (BTC) à son économie. Le gouvernement a en effet confirmé qu’il prévoyait de proposer des prêts à taux bas en BTC, pour les petites et micro entreprises du pays.

Le Salvador proposera des prêts à taux bas en Bitcoin (BTC) pour les petites entreprises

Des prêts en Bitcoin pour les petites entreprises du Salvador

L’annonce a été faite par Mónica Taher, la directrice des affaires technologiques et économiques internationales du gouvernement. Elle a expliqué dans une diffusion sur Facebook que le Salvador comptait proposer ces prêts aux entreprises, afin de favoriser leur croissance tout en faisant usage du Bitcoin.

Cela aura un effet vertueux sur l’économie du Salvador, selon Taher :

« Les prêts en Bitcoin fourniront un accès à la monnaie numérique pour ceux qui ne disposent pas de banque, tout en les aidant à créer un historique de crédits. L’économie du Salvador sera consolidée en aidant ses petites entreprises. »

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2022 ?

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Des prêts directement sur le portefeuille Chivo

Le portefeuille Chivo, qui a été proposé par le gouvernement suite à l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie légale, sera l’application choisie pour ces prêts. Il est très utilisé au Salvador : 4 millions de personnes sur les 6,5 millions que compte le pays l’utilisent. C’est une part considérable, étant donné que les moins de 18 ans n’y ont pas accès.

Le wallet numérique, qui peut fonctionner sans données mobiles, a un avantage certain pour la population du Salvador. 66 % des entreprises du pays sont en effet considérées comme « micro », voire comme des entreprises de subsistance.

L’accès aux comptes bancaires est également un problème auquel font face de nombreuses personnes responsables d’une entreprise. Pour se financer, elles doivent donc souvent se tourner vers des services qui pratiquent des taux d’intérêt particulièrement élevés.

On ne sait pas quand sera déployé ce nouveau service de prêts en Bitcoin pour les entreprises du Salvador. Mais l’annonce montre que le pays compte bien continuer à faire usage de la cryptomonnaie dans tous les domaines.

👉 À lire également – L'agence de notation Moody's tire la sonnette d'alarme sur l'achat de bitcoins (BTC) par le Salvador

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?