Une offre d'emploi qui demande une expérience DeFi

Dans une offre d'emploi publiée sur son site Internet, la société de commerce en ligne Amazon annonce être à la recherche d'un responsable de produit blockchain, notamment avec une expérience dans la finance décentralisée (DeFi).

Les qualifications pour le poste comprennent un diplôme universitaire, une dizaine d'années d'expériences et une forte appétence pour la technologie, dont la blockchain.

Cependant, dans les plus, Amazon souligne qu'une expérience dans la finance décentralisée serait très appréciable.

C'est en tout cas ce que précise l'offre d'emploi :

« Idéalement, vous aurez de l'expérience dans les produits d'innovations dans le milieu de la blockchain, et en particulier dans les services financiers traditionnels ou DeFi. »

Outre la DeFi, le candidat doit avoir une certaine familiarité avec le protocole Ethereum et Hyperledger Fabric. Ces notions ne sont pas anodines.

En effet, Amazon Web Service (AWS), la plateforme de cloud computing d'Amazon, a annoncé qu'Ethereum était désormais disponible sur son service Amazon Managed Blockchain. Ainsi, Les utilisateurs d'AWS peuvent maintenant déployer des nœuds Ethereum et se connecter au réseau principal d'Ethereum en quelques minutes.

En ce sens, Amazon a commencé à fournir des solutions en relation avec la blockchain dès 2019. Initialement, seul Hyperledger Fabric était pris en charge, une infrastructure logicielle développée par un consortium d'entreprises et d'organisations.

Ainsi, on comprend mieux pourquoi Amazon cherche un candidat ayant un intérêt pour Ethereum et Hyperldeger Fabric.

De plus, soulignons qu'Amazon Managed Blockchain est un service entièrement géré qui accélère la capacité des clients à créer et à exploiter une technologie blockchain évolutive pour des cas d'utilisation commerciale et innovants, dont des services financiers et la DeFi.

En conséquence, il apparait que le géant du e-commerce cherche à se développer dans le secteur de la finance décentralisée. Nous verrons ce que l'avenir nous dira.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'une société cherche à recruter ce genre de profil atypique. Citons par exemple, le Time Magazine qui cherchait récemment un directeur financier familier avec le bitcoin (BTC) ; ou encore GameStop qui était à la recherche d'un analyste en cybersécurité, spécialisé dans la blockchain, les cryptomonnaies et les tokens non fongibles (NFTs).

👉 À découvrir, Amazon Web Services déploie une solution de minage pour la cryptomonnaie Chia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Antho Crypto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments