Airdrop de Wormhole : comment récupérer vos tokens W ?

Le protocole Wormhole procède aujourd'hui à son airdrop et distribue des tokens W. Qui est éligible et comment récupérer ses tokens ? On fait le point dans cet article.

Airdrop de Wormhole : comment récupérer vos tokens W ?

Wormhole propose son airdrop de tokens W

L’airdrop de la société d’interopérabilité Wormhole était attendu dans la communauté crypto. Évaluée récemment à 2,5 milliards de dollars, la société fait partie des poids lourds de l’écosystème. Ses solutions seraient utilisées par plus de 200 applications, et c’est plus d’un milliard de dollars qui ont transité via sa plateforme.

Son token W sera donc libéré à partir d’aujourd’hui. Au départ, 1,8 milliard des 10 milliards de tokens sera distribué en tant que tokens SPL sur Solana. Dans un deuxième temps, ceux-ci seront distribués aux blockchains EVM qui utilisent le protocole d’interopérabilité de Wormhole : Native Token Transfers (NTT).

👉 Pour aller plus loin - Qu'est-ce qu'un airdrop de cryptomonnaies et comment y être éligible ?

Ensuite, les utilisateurs de Wormhole pourront verrouiller leurs tokens W sur Solana et les chaînes EVM pour participer à la gouvernance de la plateforme. À terme, Wormhole souhaite avoir une gouvernance multichaîne, basée sur Solana, Ethereum et des layers 2.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment récupérer l’airdrop de Wormhole ?

Les intéressés pouvaient vérifier leur éligibilité via un outil proposé au début du mois de mars. Toutes les personnes ayant interagi avec les chaînes ou les applications de l’écosystème sont éligibles. Cela dit, la priorité est donnée aux utilisateurs qui sont présents depuis longtemps dans l’écosystème, et dont les contributions sont nombreuses. Le snapshot a été pris le 6 février dernier.

👉 A lire également - Top 7 des airdrops crypto à ne pas louper (mars 2024)

Pour récupérer ses tokens W, il faut se rendre sur la page de claim de Wormhole. Le protocole a décidé de récompenser les utilisateurs de nombreuses blockchains, parmi lesquelles celles pris en charge par l'Ethereum Virtual Machine (EVM), ou encore Solana, Aptos, Sui, Osmosis ou encore Algorand.

Binance a confirmé qu'elle listerait le token dès que l'airdrop aura été distribué. C'est aussi le cas des plateformes d'échanges décentralisées (DEX) de Solana. Actuellement, le token a une valorisation estimée autour de 1,5 dollar.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Wormhole

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops