L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?
Coinbase viendra-t-elle concurrencer Binance ? Alors que la plus grande plateforme d’échange vacille depuis le départ de son PDG historique Changpeng Zhao, Coinbase semble être bien positionnée aux États-Unis. Zoom sur ce qui pourrait être le début d’un changement de paradigme dans les cryptomonnaies.
L’action de Coinbase s’envole ces derniers jours
Ces derniers jours, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) sont en hausse, dans un écosystème plutôt optimiste. C’est aussi le cas de l’action de Coinbase (COIN), qui suit une progression similaire à celle des grandes cryptomonnaies. Depuis la fin du mois d’octobre, elle n’a fait que grimper, prenant +66% en moins d’un mois :
L’action de Coinbase (COIN) décolle ces dernières semaines
Elle atteignait la semaine dernière 117 dollars, soit un niveau qu’elle n’avait pas connu depuis mai 2022. Cela s’explique bien sûr par la percée du cours du Bitcoin et des autres grandes cryptomonnaies. Mais aussi par les difficultés de Binance. La semaine dernière l’hégémonique plateforme d’échange a connu le départ soudain de son PDG historique, Changpeng Zhao.
💡Retrouvez notre guide pour acheter des actions Coinbase (COIN) facilement
Il s’agit d’un petit bouleversement, qui pourrait cependant bien bénéficier à la plateforme des États-Unis. Elle vient en effet de consolider sa place outre-Atlantique.
Acheter des cryptos sur eToroCoinbase se place en alternative à Binance ?
La semaine dernière, les PDG des grandes plateformes concurrentes de Binance n’ont pas hésité à commenter l’affaire, dont Brian Armstrong, le dirigeant de Coinbase. Il déclarait ainsi il y a quelques jours :
« Depuis la création de Coinbase en 2012, nous avons pris une approche sur le long terme. Je savais que nous avions besoin de nous mettre en conformité. […] Les nouvelles d’aujourd’hui confirment que faire les choses de cette manière était la bonne décision. »
Coinbase ressort donc auréolée de l’affaire, au point de confirmer que l’entreprise restera aux États-Unis, malgré le manque de clarté réglementaire. Il faut dire qu’elle a des raisons de miser sur son territoire natal : plusieurs sociétés d’ampleur – dont BlackRock – l’ont embauchée pour les aider à lancer leurs futurs ETF Bitcoin. Coinbase est donc bien placée pour ce que beaucoup considèrent comme la prochaine grande phase d’adoption.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Dans un paysage crypto qui a beaucoup changé depuis un an, Coinbase se retrouve en bonne posture, après la chute catastrophique de FTX, et les assauts réglementaires contre Binance. Reste donc à voir si la campagne de la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que d’autres organes réglementaires des États-Unis s’apaisera dans les mois à venir.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : TradingView
Image : TechCrunch via Wikimédia Commons (CC BY)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
J'ai acheté numéraire sur Coinbase je ne vois pas l'argent sur mon compte Coinbase je ne suis pas content je les envoie par SMS pour savoir où et mon argent toujours la même chose se n'ai pas sérieux