« Achetez du Bitcoin !!! » – Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego estime que la cryptomonnaie est la meilleure défense contre l’inflation

Le milliardaire et cryptophile Ricardo Salinas Pliego a commenté la situation économique préoccupante du Nigeria, et incité les habitants du pays à acheter du Bitcoin (BTC). Quels sont ses arguments ?

« Achetez du Bitcoin !!! » – Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego estime que la cryptomonnaie est la meilleure défense contre l’inflation

Contre l’inflation, acheter de la cryptomonnaie ?

Le Mexicain Ricardo Salinas Pliego est connu pour posséder des groupes d’ampleur : Grupo Salinas et Grupo Elektra notamment. Ayant déjà affiché son intérêt pour la cryptomonnaie, il a réitéré ses dires cette semaine, en faisant l’apologie du Bitcoin (BTC).

Sur le réseau X, il réagissait en effet à une nouvelle venant du Nigeria. Pour rappel, le naira local a connu une chute continue depuis des mois, et il vaut désormais moins d’un satoshi. Ricardo Salinas Pliego invite donc les locaux à acheter du BTC pour se protéger des effets de l’hyperinflation :

« Achetez du Bitcoin et conservez-le, prêtez attention à ce qu’il se passe !!! »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Guide complet 2024

La preuve de l’intérêt pour les cryptomonnaies au Nigeria, ce sont les mesures successives prises par le gouvernement. Celui-ci a inquiété des cadres de Binance, augmenté de 500 % les frais d’inscriptions des entreprises crypto et interdit les échanges de cryptomonnaies contre le naira local.

Le gouvernement du Nigeria essaie ainsi d’endiguer la chute catastrophique du naira (NGN), qui a perdu près de 70 % en un an. Les cryptomonnaies sont donc un coupable tout trouvé, même s’il n’y a bien sûr pas de lien entre celles-ci et l’inflation au Nigeria.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ricardo Salinas, un milliardaire pro-Bitcoin

Ce n'est pas la première fois que Ricardo Salinas Pliego note l’’intérêt du BTC pour se protéger de l'inflation. Dès 2020, le milliardaire avait placé 10 % de ses liquidités dans le Bitcoin. Depuis, il a multiplié les déclarations « bullish ». Par ailleurs, le Grupo Elektra était devenu le premier conglomérat du Mexique à accepter les achats en Bitcoin.

Plusieurs autres milliardaires ont évoqué leur soutien à la plus grande cryptomonnaie, dont Mark Cuban récemment. Il estimait en mars dernier que le BTC allait connaître un choc d'approvisionnement, propulsant le cours à la hausse.

👉 Pour en apprendre plus – Bitcoin : la demande va dépasser le nombre de BTC disponibles, selon le milliardaire Mark Cuban

Pour les Nigérians, l'accès à des monnaies alternatives peut en tout cas parfois être considéré comme un enjeu de survie économique. La chute du naira a été liée en partie à un scandale d'État entourant le projet de refonte. Dans ce pays, comme dans d'autres économies malmenées, la survenue d'actifs numériques novateurs permet de trouver une réserve de valeur alternative.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Ricardo Salinas Pliego via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?