Le milliardaire Bill Miller place 50 % de ses liquidités dans le Bitcoin (BTC)

Une preuve de confiance plus que conséquente… Le milliardaire et investisseur de renom Bill Miller a annoncé avoir placé plus de la moitié de ses fonds dans le Bitcoin (BTC). Un signe de plus que la cryptomonnaie attire de plus en plus les grosses fortunes.

Le milliardaire Bill Miller place 50 % de ses liquidités dans le Bitcoin (BTC)

Le milliardaire Bill Miller se tourne vers le Bitcoin

Bill Miller a annoncé son engouement pour le Bitcoin dans une interview auprès de WealthTrack. Se qualifiant de « Bitcoin bull », il a expliqué avoir converti la moitié de ses liquidités en Bitcoin, ou dans des produits d’investissements liés. Il a ainsi investi dans MicroStrategy, ainsi que dans l’entreprise de mining Stronghold Digital Mining.

L’intérêt du milliardaire pour la cryptomonnaie n’est pas récent. Il en avait acheté très tôt, en 2014, alors que la cryptomonnaie ne valait que 200 dollars environ. Mais il s’est maintenu à l’écart du Bitcoin pendant des années, jusqu’à 2021, et la chute des cours du printemps dernier :

« Cette fois, j’ai recommencé à en acheter à 30 000 dollars, lorsqu’il avait chuté depuis 66 000 dollars. L’idée était la suivante : il y a beaucoup plus de personnes qui l’utilisent, il y a beaucoup d’argent qui arrive de la part du monde du capital-risque. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Se protéger d’une « catastrophe financière »

Au-delà de son intérêt en tant qu’actif d’investissement, Bill Miller considère le Bitcoin comme un moyen de se prémunir de crises économiques. Il invite ainsi les investisseurs à considérer les avantages de la cryptomonnaie :

« L’investisseur moyen devrait se poser la question : qu’avez-vous dans votre portefeuille qui ait un bilan pareil ? C’est un marché très peu pénétré, il peut fournir une assurance contre une catastrophe financière qu’aucun autre [actif] ne peut fournir. Et sa valeur peut augmenter de dix ou cinquante fois. La réponse à la question est : rien. »

On notera par ailleurs que le milliardaire est très binaire dans ses choix d’investissement. La moitié de son portfolio est lié au Bitcoin, et l’autre moitié est presque entièrement comprise d’investissements dans la société Amazon.

Tout cela montre une fois de plus que les grandes fortunes se tournent désormais vers le BTC et les cryptomonnaies en général. Récemment, le milliardaire Barry Sternlicht se montrait ainsi particulièrement optimiste : il estimait que le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars à terme.

💡 Sur le même sujet – Le Bitcoin (BTC) a déjà remplacé l’or selon le milliardaire Chamath Palihapitiya

Source image : WealthTrack via YouTube (capture)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit