Le Bitcoin (BTC) a déjà remplacé l’or selon le milliardaire Chamath Palihapitiya

Le milliardaire Chamath Palihapitiya, qui s’était déjà distingué par son amour du Bitcoin (BTC), persiste et signe. Il estime que la plus grande cryptomonnaie a déjà remplacé l’or.

Le Bitcoin (BTC) a déjà remplacé l’or selon le milliardaire Chamath Palihapitiya

Le Bitcoin aurait-il déjà remplacé l’or ?

C’est la déclaration fracassante qu’a faite Chamath Palihapitiya, dans un entretien auprès de Delivering Alpha. Le milliardaire avait déjà prédit un cours du BTC qui dépasserait les 200 000 dollars à l’avenir. Et s’il ne s’est pas livré ici à une prédiction, il confirme son attitude particulièrement positive à l’égard de la plus grande cryptomonnaie :

« Je peux dire avec confiance que le Bitcoin a effectivement remplacé l’or. Et il continuera à le faire, la capitalisation va continuer à grandir. »

Pour rappel, la capitalisation de Bitcoin dépasse actuellement 800 milliards de dollars. Il est encore largement dépassé par l’or, dont la capitalisation affiche actuellement 11 000 milliards de dollars. Ce que sous-entend Chamath Palihapitiya, c’est cependant que la perception du Bitcoin a changé.

La cryptomonnaie serait selon lui devenue un rempart d’ampleur contre l’inflation, plus encore que l’or. Pour le milliardaire, le BTC, et les cryptomonnaies en général, sont là pour rester :

« Je suis un très gros “bull” intellectuel. Cela pourrait devenir énorme. Nous devons tous y prêter attention. »

? À lire – 80 % de tout le Bitcoin (BTC) serait désormais détenu par des holders sur le long terme

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

La cryptomonnaie comme rempart contre la crise

Ce n’est pas la première fois que le milliardaire partage ce type d’idées. Dès 2020, au début de la crise du Covid-19, Chamath Palihapitiya avait estimé qu’une crise économique d’ampleur se profilait à l’horizon, et que le Bitcoin pourrait alors devenir le nouvel étalon-or.

Il n’est par ailleurs pas l’unique milliardaire à avoir cette vision positive de la cryptomonnaie. Ricardo Salinas Pliego, le deuxième homme le plus riche du Mexique, a lui aussi fait la promotion du Bitcoin (BTC) ces derniers mois. Cela montre en tout cas que chez les milliardaires aussi, le BTC attire l’attention…

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

Source image : TechCrunch via Flickr (CC BY 2.0)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024