Michael Novogratz particulièrement « bullish » sur l’avenir du Bitcoin

Michael Novogratz s’est toujours distingué par ses positions plutôt optimistes en ce qui concerne le Bitcoin et les cryptomonnaies. En 2017, il révélait que 20% de ses investissements étaient effectués dans le BTC et l’Ether (ETH). Et il semblerait qu’il n’ait fait que solidifier sa position depuis. Dans une interview auprès de CNN, le milliardaire a révélé que c’est maintenant la moitié de son portfolio qui est consacrée aux cryptomonnaies.

Pour étayer ses propos, Michael Novogratz a rappelé qu’on voyait maintenant un intérêt des institutions pour le Bitcoin, et que cela ne ferait que s’intensifier selon lui :

« Nous verrons toutes les institutions financières forcées d’intégrer ce secteur. »

👉 Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Investir davantage dans le Bitcoin (BTC)

Michael Novogratz conseillait à l’origine d’investir 1% de son portfolio dans le Bitcoin et les cryptomonnaies. Mais il a revu cette estimation à la hausse, devant les performances des actifs :

« Je pense qu’un nouvel investisseur pourrait mettre 5% dans le Bitcoin. Le Bitcoin ne retournera pas à zéro. Il peut certainement retomber à 14 000 USD – vous pourriez perdre 30 à 40% de votre argent, mais vous ne perdrez jamais 80 à 90%. »

L’investisseur légendaire a par ailleurs confirmé qu’il estime que le Bitcoin est maintenant pleinement installé dans son rôle d’« or numérique ».

A-t-il raison ? Il semblerait que oui, si on en croit plusieurs milliardaires, qui ont récemment annoncé avoir investi dans le Bitcoin. Le mois dernier, on apprenait ainsi qu’un milliardaire mexicain avait placé 10% de ses liquidités dans le Bitcoin. Et Ray Dalio a également qualifié le BTC d’« alternative intéressante à l’or ».

👉 A lire : Les frères Winklevoss prédisent un prix du Bitcoin (BTC) à 500 000 dollars

 

Source image : RISE via Flickr (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Denoitt

Seul le marché a raison et pour l'instant le marché est en sur achat. Je m'attends à une grosse baisse il suffit de voir les graphes.