La fortune de Changpeng Zhao

Comme le souligne la publication de Bloomberg, c’est la première fois que la fortune de Changpeng Zhao est ainsi évaluée. Le PDG de Binance, qui a vu sa plateforme exploser en quelques années, serait désormais aux portes du top 10 des personnes les plus fortunées au monde.

Selon le « Billionaires Index » de Bloomberg, il dépasse en effet désormais Mukesh Ambani (92,9 milliards de dollars) et Françoise Bettencourt (91,9 milliards de dollars). La fortune de Changpeng Zhao est par ailleurs vraisemblablement plus élevée que ce qui est rapporté, l’évaluation ne prenant pas en compte ses cryptomonnaies personnelles. On ne sait pas combien de bitcoins (BTC) et de BNB le PDG possède.

Binance est la plus grande plateforme d’échange au monde, et ses volumes sont conséquents. Ses revenus s’élèvent à 20 milliards de dollars sur l’année 2021, toujours selon Bloomberg. Si l’on se penche sur le volume d’échange de la plateforme, on voit qu’il dépasse les 11 milliards de dollars sur les dernières 24h, rien que pour le spot.

👉 Découvrez notre présentation de la plateforme d’échange Binance

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les autres grandes fortunes du secteur

Le succès de Binance place la fortune de Changpeng Zhao très loin devant celle de ses concurrents. Selon Bloomberg, la seconde plus grande fortune des cryptos est « détenue » par l’insaisissable Satoshi Nakamoto, avec 45,8 milliards de dollars. Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, arrive en troisième position, avec 15,4 milliards de dollars.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ne pèse quant à lui « que » 8,9 milliards de dollars, et les frères Winklevoss, qui gèrent l’exchange Gemini, disposeraient chacun d’une fortune s’élevant à 5 milliards de dollars.

La tentaculaire Binance continue actuellement de s’étendre dans le monde. Elle demande des licences dans de nombreux pays, et s’évertue de montrer patte blanche à des régulateurs qui n’ont pas vu d’un bon œil son modèle initial très décentralisé. La fortune de Changpeng Zhao pourrait donc bien continuer à croître de manière significative dans les années à venir.

👉 Sur le même sujet – France : Binance souhaite obtenir le statut de PSAN dans les 6 à 12 mois

Source image : Smorshedi via Wikimédia Commons (CC BY-SA 4.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments