La fortune de Changpeng Zhao s’élèverait désormais à 95,8 milliards de dollars

L’homme le plus riche des cryptos ? Bloomberg a récemment évalué la fortune de Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme d’échange Binance. Il posséderait plus de 95 milliards de dollars, ce qui le placerait à la 11e place du classement des milliardaires les plus fortunés au monde.

La fortune de Changpeng Zhao s’élèverait désormais à 95,8 milliards de dollars

La fortune de Changpeng Zhao

Comme le souligne la publication de Bloomberg, c’est la première fois que la fortune de Changpeng Zhao est ainsi évaluée. Le PDG de Binance, qui a vu sa plateforme exploser en quelques années, serait désormais aux portes du top 10 des personnes les plus fortunées au monde.

Selon le « Billionaires Index » de Bloomberg, il dépasse en effet désormais Mukesh Ambani (92,9 milliards de dollars) et Françoise Bettencourt (91,9 milliards de dollars). La fortune de Changpeng Zhao est par ailleurs vraisemblablement plus élevée que ce qui est rapporté, l’évaluation ne prenant pas en compte ses cryptomonnaies personnelles. On ne sait pas combien de bitcoins (BTC) et de BNB le PDG possède.

Binance est la plus grande plateforme d’échange au monde, et ses volumes sont conséquents. Ses revenus s’élèvent à 20 milliards de dollars sur l’année 2021, toujours selon Bloomberg. Si l’on se penche sur le volume d’échange de la plateforme, on voit qu’il dépasse les 11 milliards de dollars sur les dernières 24h, rien que pour le spot.

👉 Découvrez notre présentation de la plateforme d’échange Binance

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Les autres grandes fortunes du secteur

Le succès de Binance place la fortune de Changpeng Zhao très loin devant celle de ses concurrents. Selon Bloomberg, la seconde plus grande fortune des cryptos est « détenue » par l’insaisissable Satoshi Nakamoto, avec 45,8 milliards de dollars. Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, arrive en troisième position, avec 15,4 milliards de dollars.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ne pèse quant à lui « que » 8,9 milliards de dollars, et les frères Winklevoss, qui gèrent l’exchange Gemini, disposeraient chacun d’une fortune s’élevant à 5 milliards de dollars.

La tentaculaire Binance continue actuellement de s’étendre dans le monde. Elle demande des licences dans de nombreux pays, et s’évertue de montrer patte blanche à des régulateurs qui n’ont pas vu d’un bon œil son modèle initial très décentralisé. La fortune de Changpeng Zhao pourrait donc bien continuer à croître de manière significative dans les années à venir.

👉 Sur le même sujet – France : Binance souhaite obtenir le statut de PSAN dans les 6 à 12 mois

Source image : Smorshedi via Wikimédia Commons (CC BY-SA 4.0)

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast