Carl Icahn dit « oui » aux cryptomonnaies

Le milliardaire Carl Icahn, dont la fortune est estimée à 15 milliards de dollars, a définitivement fait volte-face au sujet des cryptomonnaies. En 2018, l’investisseur qualifiait encore les cryptos de « ridicules », expliquant qu’il ne « toucherait pas à ces trucs ».

Mais ces trucs ont fini par attirer son attention, si on en croit une interview publiée hier par Bloomberg. Il souhaite s’exposer « largement » aux cryptomonnaies, comme il l’a confirmé :

« Cela voudrait dire un milliard de dollars, un milliard et demi, je ne vais pas dire le montant exact. »

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Les cryptomonnaies, là pour rester

Car Icahn explique par ailleurs que les critiques faites aux cryptomonnaies sont celui lui peu fondées. Il rappelle que la valeur du dollar n’existe que parce que ses utilisateurs ont confiance dans son statut, et que le principe s’applique aussi pour le Bitcoin et les altcoins. Car Icahn reste cependant prudent sur l’avenir des cryptomonnaies :

« La plupart des cryptomonnaies qui existent aujourd’hui ne vont pas survivre, mais nous pensons que la cryptomonnaie sous une forme ou une autre est là pour rester. Pour clarifier, nous n’avons pas encore acheté de cryptomonnaies, mais nous les étudions. »

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un investissement déjà fait ?

Selon certains, cette déclaration de Carl Icahn indiquerait cependant qu’il a probablement déjà acquis des cryptomonnaies :

« S’il n’avait pas déjà acheté un milliard de dollars d’ETH et de BTC, pourquoi est-ce qu’il annoncerait à l’avance qu’il souhaite le faire ? »

Toujours est-il que l’arrivée de ce poids lourd de l’investissement dans le domaine des cryptos est notable. De plus en plus de milliardaires affichent publiquement leur soutien au Bitcoin et aux altcoins, ce qui montre le chemin fait par ces actifs, qui suscitaient encore récemment une grande méfiance.

👉 A lire : Vitalik Buterin devient milliardaire alors que l’Ether (ETH) dépasse 3000 dollars

Source image : Carl Icahn via LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments