AccuWeather apporte ses données météorologiques à la blockchain en exploitant un nœud de Chainlink (LINK)
AccuWeather, un important fournisseur de données pour les prévisions météorologiques, exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK). Toutes les données d'AccuWeather pourront maintenant être exploitées par les oracles de Chainlink, et servir de nombreuses solutions basées sur la blockchain.
Les données météorologiques rejoignent la blockchain
Le fournisseur de données météorologiques le plus utilisé dans le monde, AccuWeather, opère désormais son propre nœud du réseau Chainlink (LINK).
AccuWeather propose un large éventail d'interfaces de programmation (API), lesquelles répertorient très précisément une multitude de données météorologiques à travers le globe : températures, vitesses du vent, précipitations, refroidissement éolien, catégories de tempêtes tropicales, etc.
Concrètement, des smart contracts alimentés par les données d'AccuWeather pourraient être exploités par des tokens non fongibles (NFTs), lesquels pourraient par exemple changer en fonction des prévisions météorologiques. Des développeurs pourraient également utiliser ces ressources pour créer des produits dérivés spécifiques à l'évolution de la météo.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter la crypto LINK (Chainlink) en 2022 ?
AccuWeather souhaiterait également que ses données puissent être exploitées pour mettre au point de nouvelles solutions basées sur la blockchain dans des secteurs comme l'assurance et les chaînes d'approvisionnement.
« En tant que l'une des premières entités à produire des données météorologiques à rejoindre Chainlink, nous sommes ravis d'étendre notre champ d'action en apportant de la valeur au sein du secteur émergent de la blockchain », a déclaré Kurt Fulepp, directeur mondial des produits d'AccuWeather.
Dans son communiqué, AccuWeather estime que Chainlink est « la solution de référence de l'industrie », après que l'entreprise ait examiné plusieurs solutions d'oracles :
« Non seulement Chainlink est la solution la plus utilisée par les développeurs de smart contracts, mais elle prend déjà en charge plusieurs applications météorologiques fonctionnant sur des blockchains, comme Arbol et Etherisc, » ajoute AccuWeather.
De plus en plus en grandes entreprises exploitent aujourd'hui des nœuds du réseau d'oracles de prix de Chainlink. On peut notamment citer T-Systems Multimedia Solutions, une filiale de Deutsche Telekom, ou encore Kraken, la célèbre plateforme d'échange de cryptomonnaies.
💡 Sur le même thème – Grayscale ajoute le LINK de Chainlink à son fonds diversifié en cryptomonnaies
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌