Aave : après une opération chirurgicale, Stani Kulechov invite les entrepreneurs à prendre soin de leur santé
Après une opération de la vésicule biliaire cette semaine, Stani Kulechov, le fondateur d'Aave, est revenu sur son expérience qui aurait pu avoir de graves conséquences. Il invite ainsi les entrepreneurs Web3 à prendre soin de leur santé.
Stani Kulechov frôle la catastrophe
Jeudi dernier, Stani Kulechov, le fondateur d’Aave, a subi une opération chirurgicale sans laquelle auraient pu advenir de graves conséquences. Après cet évènement, l’intéressé a choisi de partager son expérience afin d’alerter les entrepreneurs Web3 sur l’importance de ménager sa santé :
Yesterday, I underwent surgery to remove one of my organs. Sharing my story, hoping it might be helpful for everyone, who are tirelessly focusing on their work, to appreciate their health.
Feeling fine now and back in action next week ❤️🩹
Whole story https://t.co/0k7L8f9mEZ
— Stani (@StaniKulechov) July 26, 2024
Après une douleur importante dans le dos et l’abdomen lundi dernier, une opération a été programmée en urgence dans un hôpital londonien :
J’ai eu la chance de me faire opérer, car on a découvert que ma vésicule biliaire était complètement détruite. Elle était infectée, enflammée et saignait abondamment, ce qui risquait même de provoquer une pancréatite si le calcul avait bloqué le passage du canal.
Là où le fondateur du célèbre protocole de finance décentralisée (DeFi) reconnaît son erreur, c’est qu’il n’a pas su s’écouter durant les débuts d’Aave en 2017, alors nommé ETHLend à l’époque. En effet, quand l’entreprise a déménagé ses bureaux de la Finlande à la Suisse, une première douleur a commencé à apparaître dans le dos, pour disparaître rapidement le lendemain.
💡 Qu'est-ce que le protocole Aave ?
Dès 2019 et après le déménagement à Londres, Stani Kulechov explique que les douleurs sont devenues de plus en plus régulières, à tel point que les anti-douleurs en vente libre n'avaient plus d'effet. Malgré les conseils de son entourage et de son médecin généraliste, il reconnaît ne pas avoir poursuivi certains examens recommandés.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Un calcul biliaire à l'origine des douleurs
Plus tard, une IRM permettra à Stani Kulechov de connaître la cause de ses douleurs, un calcul « suffisamment gros » dans la vésicule biliaire, mais compte tenu de son emploi du temps, il a choisi de retarder l'opération :
« Sachant cela, j’ai pu déterminer avec plus de facilité quel était mon problème et le remède était soit de changer complètement mon régime alimentaire, soit de me faire opérer. J’ai négligé l’idée de la chirurgie, car cela prendrait du temps et je me sentais trop occupée. J’ai essayé de nouveau de gérer la situation moi-même. J’ai complètement arrêté de boire de l’alcool, j’ai bu ma dernière bière l’année dernière et j’ai même arrêté le café pour passer au thé. »
👉 Dans l'actualité également — Donald Trump souhaite virer Gary Gensler « dès le 1er jour » tandis que Tyler Winklevoss appelle à un changement avant les élections
Si le fondateur d'Aave reconnaît que ses journées de travail habituelles « sont d'au moins 12 heures et souvent plus depuis des années », il tire toutefois les leçons de cet évènement en souhaitant sensibiliser tout un chacun sur les revers du surmenage à travers son témoignage.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital