Kraken lance la version bêta de sa plateforme de NFT sans frais de transaction

Kraken NFT, la plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT) développée par l'exchange Kraken, est désormais ouverte pour les personnes ayant été sélectionnées pour participer à la phase de bêta. Kraken NFT promet de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles une absence de frais de transaction pour les NFT circulant sur la plateforme.

Kraken lance la version bêta de sa plateforme de NFT sans frais de transaction

Kraken se lance dans les NFT

Kraken, la 6e plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé, a annoncé que sa plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT) était désormais ouverte sous sa phase de bêta.

Les NFT sont par définition des tokens non échangeables, qui détiennent chacun leurs propres spécificités à travers leurs propres métadonnées. Pour tout savoir sur les NFT, ce phénomène qui ne cesse de se démocratiser, nous vous invitons à lire notre page dédiée aux tokens non fongibles.

Sachez que si vous vous êtes inscrit sur la liste d'attente afin de pouvoir profiter de Kraken NFT et que vous avez été sélectionné pour y accéder, vous pouvez d'ores et déjà accéder à cette dernière via un lien reçu par mail.

Bien que les places soient désormais chères pour les plateformes de NFT, tant les leaders comme OpenSea ou Magic Eden (pour Solana) dominent le terrain, Kraken promet d'assurer des frais de transaction nuls. Une initiative qui devrait suffire à susciter de l'intérêt chez bon nombre d'investisseurs.

Effectivement, le marché des NFT se porte au plus mal, ce dernier étant étouffé à la fois sous le poids de l'effondrement du marché des cryptomonnaies, mais également de l'inflation et de l'instabilité macroéconomique mondiale. Aussi, toute mesure visant à assouplir les différents frais relatifs aux transactions est la bienvenue aujourd'hui.

? Retrouvez notre guide complet pour acheter des NFT en toute simplicité

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De nombreuses fonctionnalités au programme

Pour le moment, Kraken NFT prend en charge 70 collections de NFT différentes, parmi lesquelles le fameux Bored Ape Yacht Club (BAYC) et ses collections sous-jacentes. Notons que de surcroît, Kraken hébergera les NFT de la blockchain Ethereum mais également ceux de la blockchain Solana (SOL), de quoi faire de l'ombre à la place de marché Magic Eden.

Selon le communiqué, de nouvelles collections devraient continuellement être ajoutées. Toutefois, la plateforme souhaite rester discrète quant aux futurs NFT disponibles sur Kraken, mais la liste de ceux pris en charge sera actualisée dès que nécessaire.

NFT Kraken

Aperçu de la visualisation et de l'achat d'un NFT sur Kraken NFT

 

Selon un porte-parole de Kraken, les créateurs de NFT toucheront une redevance sur les œuvres échangées dont ils sont les auteurs :

« Une partie de la valeur vendue sur notre marché est reversée au créateur du contenu original. Ainsi, les créateurs sont toujours rémunérés correctement pour leur temps et leurs efforts. »

De plus, les utilisateurs de Kraken NFT seront en mesure de lister ou acheter des œuvres avec 8 monnaies différentes, mais également avec plus de 200 cryptomonnaies. Enfin, il sera possible de visualiser les collections listées sur d'autres plateformes tout en profitant de la sécurité promise par Kraken.

Sachez toutefois que si vous avez la chance de profiter à cette bêta fermée, vous devrez prendre soin de ne transférer aucun NFT non pris en charge par Kraken sur la plateforme sous peine de le voir disparaître.

? Dans l'actu NFT - Meta choisit Polygon pour permettre la création de NFT sur Instagram

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Kraken

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété