Accueil » Actu de la crypto » Actualité de la Blockchain » Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients
Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients
Le PDG de Starbucks a annoncé de nouvelles initiatives Web3 pour l’entreprise. Les clients pourront collectionner des récompenses, probablement sous la forme de tokens non fongibles (NFT). Zoom sur ce que l’on sait pour l’instant.
le 4 août 2022 à 11:00.
2 minutes de lecture
Starbucks continue ses initiatives dans le Web3
Après « blockchain » et « NFT », le mot magique de ces derniers mois est « Web3 ». Les grandes entreprises l’ont bien compris, et multiplient les initiatives en ce sens. C’est le cas de Starbucks, qui au-delà du Web3 avait déjà montré son intérêt pour la blockchain ces dernières années.
Dans une présentation des résultats financiers de Starbucks, Howard Schultz, l’actuel PDG du groupe, a ainsi évoqué des initiatives dans le Web3, sans les détailler pour l’instant. Il explique ainsi :
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Nous avons commencé à travailler sur une nouvelle initiative numérique très enthousiasmante, qui se base sur notre plateforme numérique. […] Nous pensons que cette nouvelle initiative Web3 nous permettra de continuer à construire avec le modèle de récompenses de Starbucks. »
Ces récompenses prendront a priori la forme de « collections numériques », qui permettront de favoriser un sens de communauté selon le PDG de Starbucks. Ce n’est pas entièrement une surprise : en avril dernier, la marque avait confirmé qu’elle souhaitait se tourner vers les NFT.
Starbucks, qui a eu de bons résultats au dernier trimestre, compte ne pas se laisser dépasser et continuer d’attirer une clientèle jeune. La prise en compte de technologies encore très jeunes comme celles qui sous-tendent le metaverse est donc une initiative en ce sens. Le PDG explique ainsi :
« Nous ne voulons pas être une entreprise qui voit sa clientèle devenir plus âgée, ce qui nous rendrait moins impactant pour la jeune génération. […] Nous n’avons jamais été aussi suivis qu’aujourd’hui par la Génération Z. »
? À lire sur le même sujet – Web3 : une université de Hong Kong va lancer des campus dans le metaverse
Source : Starbucks via The Motley Fool
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Journaliste chez Cryptoast depuis 2017, je suis passionnée par les enjeux de décentralisation, de vie privée et de régulation. Je me suis spécialisée dans l'économie et la finance traditionnelle en analysant comment les actualités de ce secteur influencent celui des cryptomonnaies, offrant ainsi une perspective unique et éclairée aux lecteurs de Cryptoast.
Marine Debelloir
3224 articles
Super. Vivent les crypto
???j'ai encore besoin d'expérience